VOYONS VOIR - La Coupe Icare
Pour le premier numéro de la saison, on va prendre de l’altitude. On vous emmène dans le Grésivaudan, près de Grenoble, où se déroule depuis 1974 la plus grande manifestation de vol libre au monde.
Parapente, deltaplane, paramoteur, ou montgolfière, tout ce qui vole ou presque s’est retrouvée dans le ciel pendant la coupe Icare, qui s’est tenue cette année du 16 au 21 septembre.
La coupe Icare c’est le rendez-vous qui rassemble chaque année près de 100 000 personnes dont 10 000 pilotes. Les habitués viennent du monde entier pour partager leur passion. L’objectif est de s’émerveiller, de partager et de célébrer le rêve de voler.
Réalisation : Aurélien Ideale (BFM Lyon)
Montage reportage déguisements : Alexandre Martinez (Télé Grenoble)

L’équipe de voyons voir vous donne rendez-vous pour découvrir les richesses et les temps forts de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A chaque numéro les équipes de 8 Mont-Blanc, TL7 Saint-Etienne et TéléGrenoble parcourent le territoire à la recherche des personnes qui font l’actualité et le dynamisme de la région.
Replays connexes
Derniers replays : Voyons Voir
Fil info
Les match des derniers
Le dernier contre l'avant dernier, c'est "l'affiche" proposée ce vendredi soir au stade des Alpes pour la huitième journée de Ligue 2. Grenoble et Bastia vont s'affronter dans une rencontre qui sent déjà la crise pour le perdant. Le coup d'envoi sera donné à 20h.
Tony Parker à Grenoble ce samedi
Tony Parker dédicacera sa biographie ce samedi 27 septembre à partir de 14h la librairie Decitre installée depuis quelques semaines au quatrième étage des Galeries Lafayette à Grenoble. L'ancien basketteur star s'est reconverti dans les affaires, notamment en Isère où il est impliqué dans des projets touristiques à Villard-de-Lans.
Un accident provoque un énorme bouchon sur l'A41
Ce matin à 7h47, un accident sans gravité, impliquant trois véhicules, est survenu sur l'A41 à hauteur de Meylan, dans le sens Chambéry-Grenoble. Une personne légèrement blessée a été transportée au CHU de Grenoble. Les automobilistes ont dû s'armer de patience alors que la circulation était bloquée dès le péage de Crolles.
Le GF38 invite le public pour un hommage à Roger Garcin

Figure respectée du football français, Roger Garcin a contribué à faire rayonner le GF38 club bien au-delà de nos frontières. Ses obsèques ont eu lieu ce mardi et un hommage particulier lui sera rendu lors de la rencontre face à Bastia le vendredi 26 septembre à 20h au Stade des Alpes. Une tribune dédiée sera ouverte à cette occasion et le club invite toutes les personnes souhaitant participer à cet hommage à s'inscrire en ligne d'ici mercredi soir.
Le GF38 en supériorité mais battu
Bien qu'ils aient évolué à 11 contre 10 pendant quasiment toute la rencontre, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 ce mardi soir sur la pelouse du Mans pour la 7ème journée de Ligue 2. Une défaite qui mais le GF38 en position e relégable à l'avant dernière place du classement.