Replay : Voyons Voir
Replay de l'émission

VOYONS VOIR - Thème : Industrie - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Du 11 au 14 mars, Lyon Eurexpo accueille Global Industrie, le salon référence en France qui rassemble tout l’écosystème du secteur.
A cette occasion, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, première région industrielle de France, mettra en avant territoire, avec un pavillon de 88 entreprises sélectionnées.

Nous sommes allés visiter l’une d’entre elles, à Roche-la-Molière, dans la Loire, afin de voir comment se porte le secteur et comment la Région agit pour l’accompagner dans ses ambitions.

En tant que sous-traitant, la société Ferriol-Matrat propose son savoir-faire à tous les secteurs industriels intégrant le tube ou la tôle comme composant.
En complément de son activité de sous-traitant, la société développe en interne sa marque propre Joëlette and co, qui propose une gamme de fauteuils roulants, de sport et loisirs, destinée aux personnes en situation de handicap.

Voyons Voir
Voyons Voir

L’équipe de voyons voir vous donne rendez-vous pour découvrir les richesses et les temps forts de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A chaque numéro les équipes de 8 Mont-Blanc, TL7 Saint-Etienne et TéléGrenoble parcourent le territoire à la recherche des personnes qui font l’actualité et le dynamisme de la région. 

 

Derniers replays : Voyons Voir

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
25 décembre

Sur scène à 96 ans !

Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.

24 décembre

Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader

Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre. 

21 décembre

Fin de série pour les Brûleurs de Loups

Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.

21 décembre

Le derby pour Voiron

Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.

20 décembre

Grosse désillusion pour le GF38

Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...