Plus de 300 brebis et 200 agneaux vont traverser l'agglomération grenobloise ces prochains jours dans le cadre de l'évènement transhumance urbaine. Le troupeau partira de Veurey-Vouroize le jeudi 29 mai pour rallier Saint-Egrève puis Sarcenas et les alpages du Col de Porte le dimanche 4 juin.
Transhumance urbaine
Fil info
Le FCG en finale !
Le FCG s'est largement imposé ce jeudi soir au stade des Alpes face à Aix-en-Provence. Une victoire 38-17 qui ouvre aux Grenoblois les portes de la finale de ProD2 avec en cas de victoire une accession en Top14. Cette finale aura lieu le samedi 7 juin à 17h30 à Toulouse face au vainqueur de l'autre demi-finale programmée ce vendredi entre Brive et Montauban.
Le FCG a déjà un pied en finale

Le FCG mène de 20 points (23-3) à la mi-temps de la demi-finale l'opposant au club d'Aix-en-Provence après un début de rencontre à sens unique et 2 essais à la clé. La finale se rapproche.
Alpes Isère Tour : victoire allemande sur la 2ème étape
Une nouvelle victoire pour l'équipe Israel premier-tech dans l'Alpes Isère Tour. La deuxième étape a livré un final explosif. Deux hommes ont terminé échappés. Le coureur allemand Moritz Kretschy a devancé au spirnt le francais Maxime Decomble (Groupama-FDJ). Au classement général, Valentin Darbellay (Elite fondations cycling team), deuxième hier, s’empare du maillot jaune de leader.
Tout un stade derrière le FCG
Il ne reste plus une place à vendre pour la demi-finale du championnat de ProD2 de rugby entre Grenoble et Aix-en-Provence. Le coup d'envoi aura lieu ce jeudi à 21h dans un stade des Alpes plein à craquer. Le vainqueur aura fait un premier pas vers l'accession en Top14. L'an dernier, les deux équipes s'étaient déjà affrontées à ce stade de la compétition et le FCG s'était imposé d'un petit point 23 à 22.
Alpes Isère Tour : un américain s'impose

L'américain Viggo Moore (21 ans) a remporté la première étape de l'Alpes Isère Tour ce mercredi à Charvieu-Chavagneux. Le coureur de l'équipe Israël Premier Tech Academy a réglé au sprint une échappée composée de sept hommes. Il portera demain le maillot jaune de leader au départ de la deuxième étape.