5 médaillés olympiques à Bernin cette semaine pour le Training Camp Grésivaudan
Chaque fin d'été, l’Alliance Grésivaudan Judo organise un stage devenu incontournable pour les passionnés de judo : le Training Camp Grésivaudan. Pour sa cinquième édition, du 25 au 29 août 2025, le rendez-vous se tient toujours au gymnase du Cube à Bernin.
Cet évènement unique dans la région est une opportunité rare pour les judokas (à partir de la catégorie cadets) de s’entraîner aux côtés de champions reconnus. Cette année, la sélection est prestigieuse avec une dizaine de champions internationaux dont 5 médaillés olympiques qui vont apporter leur expérience, leur pédagogie et leur passion à deux séances quotidiennes prévues jusqu'à vendredi.
La réputation du Training Camp Grésivaudan est grandissante. Non seulement, l'évènement attire des judokas de toute la France, mais aussi de certains pays limitrophes comme la Suisse, l’Espagne ou l’Italie. Ce rayonnement est porté par l'Alliance Grésivaudan Judo, un des meilleurs clubs formateurs français qui alimente régulièrement les équipes de France avec ses jeunes talents. L’organisation repose aussi sur un encadrement reconnu, avec à sa tête Nicolas Chansseaume, élu meilleur entraîneur français de l’année.
Le palmarès des champions présents cette semaine
Shirine Boukli : quatre fois championne d’Europe, médaillée de bronze aux JO en 2024.
Luka Mkheidze : vice-champion olympique en 2024, médaillé de bronze aux JO en 2021.
Walide Khyar : champion olympique par équipe en 2024, ch. d’Europe en 2016, 3ème en 2025.
Kilian Le Blouch : champion olympique par équipe en 2020, entraîneur de l’équipe de France féminine.
Axel Clerget : champion olympique par équipe en 2020, médaillé aux championnats d’Europe et du Monde.
Orlando Cazorla : champion de France en titre, deux fois vice-champion du monde par équipe.
Cédric Revol : deux fois médaillé aux championnats d’Europe, formé à l’Alliance Grésivaudan Judo.
➡️ Première journée à revivre en vidéo
Fil info
La Tournée des Cœurs
Ce mercredi 26 novembre à 20h, la Tournée des Cœurs fait étape à la Belle Electrique à Grenoble avec l'objectif d'offrir un maximum de repas aux Restos du Cœur. Sur scène, le groupe Celkilt (rock celtique festif), Les 3 Fromages (experts en "rock’n’drôle") et Mirabelle (nouvelle pépite pop-punk) s'enchaîneront. Chaque groupe reversera la moitié de son cachet à l'association.
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.



