Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
ASSE / GF38 : Les Verts rient jaune...
31/08/2025 - 09:58

ASSE / GF38 : Les Verts rient jaune...

Est-ce l'effet maillot jaune (une nouveauté pour le club) qui a contribué à la réussite du GF38 samedi soir à Geoffroy-Guichard ?Dans un stade bouillant à guichets fermés (35 729 spectateurs pour un match de Ligue 2 !), l’AS Saint-Étienne a longtemps dominé l'équipe grenobloise sans parvenir à plier la rencontre. Avec 79 % de possession de balle et près d’une vingtaine de tirs sur la cage grenobloise, les Verts n’ont pas su transformer leur supériorité en victoire.

Pris d’assaut dès le coup d’envoi, les Grenoblois ont subi les vagues stéphanoises avant de se procurer une première occasion par Nesta Zahui, stoppé par Larsonneur (32e). Quelques minutes plus tard, Mickaël Nadé réagissait et ouvrait logiquement le score pour l’ASSE (36e).

Au retour des vestiaires, les hommes d’Eirik Horneland multipliaient les occasions mais se heurtaient à leur manque de réalisme. Et à force de pousser sans conclure, ils ont été punis : entré en jeu quelques minutes avant, Yadaly Diaby a offert l’égalisation inespérée au GF38 d’une tête victorieuse (77e).

Si les supporters stéphanois ont crié au hold-up, Franck Rizzetto, l'entraîneur grenoblois a tenu en conférence de presse à saluer l'engagement de ses joueurs : « On connaissait la qualité de Saint-Etienne, il était donc important d’être disciplinés et rigoureux. Ils ont eu quelques situations, mais pas de grosses occasions. Notre gardien n’a pas eu tant d’arrêts à effectuer, ce qui prouve que tout le bloc a bien travaillé, surtout en première période. »

Malgré ce bon résultat, le GF38 reste mal classé après quatre journées de Ligue 2 (16ème sur 18). Le prochain match contre Dunkerque, prévu le samedi 13 septembre à 14h au stade des Alpes, sera décisif pour lancer une dynamique positive sur la suite de la saison.

Photo : facebook GF38 

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
13h00

5/6 pour Paul Magnier en Chine

Le cycliste isérois, véritable prodige du sprint, s'est imposé ce dimanche lors de la dernière étape du Tour de Guangxi en Chine. Il aura donc remporté 5 des 6 étapes au programme de cette épreuve du World Tour (le plus haut niveau des courses cyclistes professionnelles). Une performance incroyable même s'il ne remporte pas le classement général ayant perdu 4 minutes lors de la seule arrivée en col. Avec 19 succès au compteur, il pointe juste un cran derrière Tadej Pogacar au classement des victoires cette saison.

11h21

Basket : ça va fort pour le PVBC et le BCTM

Les deux équipes phares du basket féminin isérois sont en forme en ce début de saison. La Tronche-Meylan s'est facilement imposée hier soir en déplacement à Aulnoye (86-55) tandis que les Voironnaises ont obtenu une victoire devant leur public au bout du suspens face à Monaco (71-68). Les deux clubs rivaux qui se rencontreront fin décembre pointent ensemble à la deuxième place du classement de Ligue 2.

09h15

Un derby contre Lyon pour les Amazones

Après un début de saison consacré à l'international avec la Coupe du Monde de rugby en Angleterre, le championnat de France féminin est de retour. Pour leur deuxième match à domicile les Amazones du FCG reçoivent Lyon ce dimanche. Un derby qui aura lieu au stade Lesdiguières à Grenoble à partir de 16h.

07h21

Le vide-grenier Championnet

Le vide-grenier du quartier Championnet à Grenoble aura lieu ce dimanche dès 8 heures du matin. Chaque année, brocanteurs, riverains et commerçants investissent la place et les rues voisines dans une ambiance conviviale. Et quand le soleil est de la partie, c'est encore mieux !

18 octobre

Décès de Christine Crifo

Figure respectée de la vie publique grenobloise, Christine Crifo est décédée il y a quelques jours à l'âge de 77 ans. Au début des années 2000, cette avocate de formation fut conseillère générale socialiste, vice-présidente du Département et conseillère municipale à Grenoble sous le mandat de Michel Destot à Grenoble. Elle s’était rapidement imposée comme une voix forte et déterminée au sein des assemblées.