Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
ASSE / GF38 : Les Verts rient jaune...
31/08/2025 - 09:58

ASSE / GF38 : Les Verts rient jaune...

Est-ce l'effet maillot jaune (une nouveauté pour le club) qui a contribué à la réussite du GF38 samedi soir à Geoffroy-Guichard ?Dans un stade bouillant à guichets fermés (35 729 spectateurs pour un match de Ligue 2 !), l’AS Saint-Étienne a longtemps dominé l'équipe grenobloise sans parvenir à plier la rencontre. Avec 79 % de possession de balle et près d’une vingtaine de tirs sur la cage grenobloise, les Verts n’ont pas su transformer leur supériorité en victoire.

Pris d’assaut dès le coup d’envoi, les Grenoblois ont subi les vagues stéphanoises avant de se procurer une première occasion par Nesta Zahui, stoppé par Larsonneur (32e). Quelques minutes plus tard, Mickaël Nadé réagissait et ouvrait logiquement le score pour l’ASSE (36e).

Au retour des vestiaires, les hommes d’Eirik Horneland multipliaient les occasions mais se heurtaient à leur manque de réalisme. Et à force de pousser sans conclure, ils ont été punis : entré en jeu quelques minutes avant, Yadaly Diaby a offert l’égalisation inespérée au GF38 d’une tête victorieuse (77e).

Si les supporters stéphanois ont crié au hold-up, Franck Rizzetto, l'entraîneur grenoblois a tenu en conférence de presse à saluer l'engagement de ses joueurs : « On connaissait la qualité de Saint-Etienne, il était donc important d’être disciplinés et rigoureux. Ils ont eu quelques situations, mais pas de grosses occasions. Notre gardien n’a pas eu tant d’arrêts à effectuer, ce qui prouve que tout le bloc a bien travaillé, surtout en première période. »

Malgré ce bon résultat, le GF38 reste mal classé après quatre journées de Ligue 2 (16ème sur 18). Le prochain match contre Dunkerque, prévu le samedi 13 septembre à 14h au stade des Alpes, sera décisif pour lancer une dynamique positive sur la suite de la saison.

Photo : facebook GF38 

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
10h53

Grenoble : deux cambrioleurs arrêtés en flagrant délit par la Bac

Grenoble : deux cambrioleurs arrêtés en flagrant délit par la Bac

Lundi soir, rue Honoré-de-Balzac (secteur Capuche), deux hommes ont tenté de forcer les volets d’un appartement en rez-de-chaussée. La Brigade anticriminalité est intervenue et les a interpellés en plein passage à l’acte.
Les suspects, âgés de 23 et 34 ans, ont été placés en garde à vue. Une tentative de cambriolage stoppée net grâce à la vigilance des policiers.

10h09

3 Isérois aux Mondiaux d'athlétisme

La sélection est tombée hier soir, trois isérois figurent parmi les 74 sélectionnés en équipe de France pour les championnats du Monde d'athlétisme (du 13 au 21 septembre au Japon). Il s'agit du perchiste Thibaut Collet (ASPTT Grenoble), de Nicolas-Marie Daru (AL Echirolles), champion de France du 3000 mètres steeple et de la Voironnaise de coeur, Mélina Robert-Michon qui disputera ses 11èmes mondiaux au lancer de disque.

1 septembre

Transports en commun gratuits pour la rentrée

À l'occasion de la rentrée scolaire, les transports en commun sont gratuits aujourd'hui pour tous les usagers sur l'ensemble de l'aire grenobloise. Tous les trajets réalisés aujourd'hui sur le réseau ne sont pas décomptés, même en cas de validation. Cette gratuité ne couvre ni les TER ni les cars de la Région.

31 août

Un Grenoblois vice-champion du monde de ski nautique

C'était la première fois que le sport français alignait trois frères pour un championnat du Monde. Trois Grenoblois, spécialistes du ski nautique. Les finales ce dimanche en Italie ont rendu leur verdict. L'ainé, Louis Duplan-Fribourg, champion du monde en titre du combiné doit se contenter de la deuxième place (4ème en figures, 5ème en saut). Son frère Pol qui ambitionnait aussi un podium termine 8ème de la compétition. Quant au plus jeune de la fratrie, Tristan, 18 ans, il décroche une prometteuse 5ème place en figures juste derrière son grand frère.

31 août

Kevin Aymoz lance parfaitement sa saison olympique

A six mois des Jeux Olympiques d'hiver, le grenoblois Kévin Aymoz a fait le plein de confiance ce week-end aux Masters de patinage artistique de Villard-de-Lans en remportant la première compétition de la saison face notamment à Adam Siao Him Fa, le champion de France en titre.