Crise au FCG : le club réagit après la grève des joueurs
Au lendemain de la mise à pied conservatoire de l’entraîneur Nicolas Nadau, qui a provoqué une grève des joueurs du FC Grenoble Rugby, le club a publié ce mercredi en fin de journée un communiqué pour clarifier sa position. La veille, un autre communiqué émanant du syndicat des joueurs Provale évoquait "une atmosphère de travail non conforme, depuis des mois, aux valeurs du rugby" ce qui laisse penser à un malaise plus profond.
Un incident à l’origine de la sanction
Dans son communiqué, le FCG précise que la mise à pied de son entraîneur ne remet en aucun cas en cause ses compétences techniques, ni celles du staff. La mesure a été prise uniquement en raison d’un incident survenu vendredi soir à Brive, diffusé en direct à la télévision et mentionné dans le rapport du médecin de match de la Ligue Nationale de Rugby, qui en a souligné le caractère "irrespectueux". Le club précise que Nicolas Nadau est convoqué à un entretien vendredi, à l’issue duquel une décision définitive sera prise dans le délai légal de 48 heures.
Un contexte tendu avec les joueurs
La mise à pied a entraîné une réaction forte de l’effectif grenoblois, soutenu par le syndicat Provale, qui a décidé de faire grève pour protester contre la décision. Une attitude que le club juge "malheureuse" vis-à-vis des spectateurs et des partenaires, rappelant que ces derniers soutiennent financièrement l’équipe au quotidien. Le FCG appelle ses joueurs à traduire leur "rébellion" avant tout sur le terrain, dès vendredi.
Clarification autour d’Aubin Hueber
Le communiqué revient également sur les rumeurs visant Aubin Hueber, ancien international et aujourd’hui en charge du développement sportif. Le club assure qu’il n’intervient "en aucun cas" dans les prérogatives des entraîneurs et rappelle que son parcours "force le respect". En conclusion, la direction réaffirme sa volonté de travailler dans "un climat serein et respectueux" avec l’ensemble des acteurs du rugby, rappelant son attachement à une pratique "responsable et exemplaire".
Fil info
Hockey : Grenoble chute à Briançon
Les Brûleurs de Loups ne seront restés en tête de la Ligue Magnus que deux petits jours. Après leur belle victoire face à Rouen vendredi soir (5-1), les hockeyeurs grenoblois ont perdu ce dimanche à Briançon (5-4). L'équipe iséroise menait pourtant 4-2 à mi-parcours mais elle n'aura pas trop le temps de cogiter puisque ce mois de janvier marathon (12 matchs au programme) se poursuit, dès mardi, avec un déplacement à Caen. Avec à la clé, pour le vainqueur, une place en finale de la Coupe de France.
Jules Lapierre brille en Coupe du Monde

Le skieur de Chartreuse a pris la deuxième place ce dimanche à Val di Fiemme en Italie de la mythique montée de l'Alpe Cermis, dernière étape du Tour de ski. C'est le quatrième podium en Coupe du monde pour le fondeur isérois (dont trois sur cette épreuve spécifique). De bon augure à quelques semaines des Jeux Olympiques qui se dérouleront dans la même région.
Crise agricole : blocages en Isère dès lundi
Après le blocage ce week-end de l'A51 au niveau du col du Fau dans le Trièves, d'autres agriculteurs isérois envisagent de bloquer partiellement le péage de Vienne-Reventin sur l'A7 dès ce lundi 5 janvier pour dénoncer les difficultés que connaît le monde agricole actuellement. D'autres actions sont prévues mardi à l'appel de la FDSEA cette fois avec les blocages de deux ponts reliant le sud de l’Ain avec le nord de l’Isère.
Le GF38 battu par la lanterne rouge
Pour le début de la phase retour du championnat de Ligue 2, Grenoble se déplaçait ce samedi soir à Bastia pour affronter une équipe qui n'avait gagné qu'un seul match lors de la phase aller. Malgré ses statistiques en leur faveur, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 en Corse et démarrent l'année comme ils l'avaient fini.
Les Brûleurs de Loups débutent au mieux 2026
Ce vendredi soir dans une patinoire Polesud à guichets fermés, Grenoble a battu Rouen, son meilleur ennemi. Une large victoire 5-1 qui permet aux Grenoblois de doubler leur adversaire du soir et de prendre la tête du championnat de France de hockey sur glace. Que souhaiter de mieux en 2026 ?



