Football : L'US Gières s’impose malgré l'absence de son poète du ballon rond Raphaël Quenard
Premier match de la saison et première victoire pour l'US Gières qui s'est imposé 4-1 ce dimanche face au FC Collines lors du 1er Tour de la Coupe de France de football. Le club isérois n'a pourtant pas aligné sa nouvelle star recrutée cet été.
Le 12 août dernier, US Gières annonçait fièrement un grand coup sur le marché des transferts avec la signature de Raphaël Quenard. Le vrai ! La star du grand écran et plus récemment des librairies. Un retour aux sources pour le comédien qui avant d'enflammer les fans de cinéma avait fait ses classes de footballeur au sein du club de sa ville natale.
« Louches improbables, chandelles de l’espace et autres tacles appuyés sont autant de gestes minutieusement maîtrisés par cet artiste du ballon rond » rappelait les dirigeants de l'US Gières au moment de la signature, cet été, d'un contrat à vie !
Le montant du transfert n'a pas été communiqué mais selon nos indiscrétions, il se monterait à plusieurs millions d'euros pour chaque match joué. Voilà peut-être pourquoi l'US Gières n'a pas souhaité aligner (tout de suite) sa nouvelle star...
Fil info
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.
La clinique Mutualiste en danger ?
La direction de la Mut’ a sollicité, ce vendredi 21 novembre, la protection du tribunal judiciaire de Grenoble et l’ouverture d’une procédure de redressement. Dans une situation délicate depuis son rachat en 2020 par le groupe Avec, le Groupe hospitalier mutualiste, qui a pourtant renoué avec la croissance ces derniers mois, est désormais confronté à une baisse des dotations de l’État.
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.



