Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Grenoble : quartier Mistral sous haute surveillance, 400 policiers mobilisés dès l’aube
Grenoble : quartier Mistral sous haute surveillance, 400 policiers mobilisés dès l’aube
Grenoble : quartier Mistral sous haute surveillance, 400 policiers mobilisés dès l’aube
Grenoble : quartier Mistral sous haute surveillance, 400 policiers mobilisés dès l’aube
Grenoble : quartier Mistral sous haute surveillance, 400 policiers mobilisés dès l’aube
15/10/2025 - 09:31

Grenoble : quartier Mistral sous haute surveillance, 400 policiers mobilisés dès l’aube

Ce mercredi 15 octobre, dès 6 heures du matin, le quartier Mistral à Grenoble a été totalement bouclé par les forces de l’ordre. Près de 400 policiers, appuyés par deux compagnies de CRS, se sont déployés dans ce secteur connu comme l’un des principaux foyers du trafic de drogue dans l’agglomération qui se paye même le luxe d'avoir un site internet de vente en ligne en accès libre...

Une opération policière hors norme 

Les véhicules de police, alignés sur l’avenue Rhin-et-Danube, ont marqué le début d’une vaste opération. Objectif : sécuriser les lieux et procéder à des fouilles dans les tours d'habitation situées au 74 et au 76 de cette même avenue. Les transports en commun ont été suspendus dans le secteur le temps de l'intervention. 

Des portes ouvertes à la disqueuse

Les équipes ont investi les immeubles de 11 et 16 étages, avec pour consigne de contrôler et de fouiller chaque logement. 24 appartements vacants ne pouvaient pas être ouverts, les délinquants en ayant soudé les portes. Il a fallu les ouvrir à la disqueuse... Cette opération d’une ampleur inédite est présentée par le procureur de la République de Grenoble présent sur place, comme « innovante ». À ses côtés, la préfète de l’Isère, Catherine Séguin, et plusieurs hauts responsables de la police nationale ont supervisé le dispositif.

Une action coup de poing qui s’inscrit dans la durée

Cette intervention survient alors qu’un important coup de filet avait déjà eu lieu la veille. Les policiers de la brigade spécialisée de terrain avaient mis la main sur un appartement rue Albert-Thomas, après l’interpellation d’un jeune majeur en fuite. Dans le logement, près de 12 000 euros en liquide et une dizaine de kilos de produits stupéfiants (cannabis, cocaïne, ecstasy) avaient été découverts. Ce mercredi matin, trois interpellations supplémentaires ont eu lieu.

Un message clair adressé au trafic local

Avec ce déploiement massif, les autorités veulent frapper fort et adresser un signal : le quartier Mistral reste une priorité dans la lutte contre les trafics qui gangrènent Grenoble. Le directeur départemental de la sécurité publique Jérôme Chappa prévient : « D'autres opérations de ce type seront menées dans d'autres quartiers de l'agglomération. »

👉 Plus d'infos après la conférence de presse du procureur 

 

🎥 Un déploiement de forces de l'ordre impressionnant

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
3 décembre

Laurent Gerra se met à table

C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole... 

3 décembre

Grenoble capitale européenne de l'innovation ?

Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.

2 décembre

Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi

Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.

2 décembre

Après les JO de Turin...ceux de Milan !

Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.

2 décembre

GF38-Nancy à deux reprises

Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.