Grenoble : un adolescent cambrioleur de 14 ans interpellé pour la troisième fois en un mois !
Il n’a que 14 ans, mais agit déjà comme un cambrioleur aguerri. Un mineur isolé, sans domicile fixe, a une nouvelle fois été surpris en flagrant délit dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 août à Grenoble. Vers 4 heures du matin, les policiers de la brigade anticriminalité l'ont intercepté alors qu’il tentait de forcer un tiroir-caisse dans le Jardin de Ville.
Rapidement, les enquêteurs ont établi que le tiroir provenait d’un restaurant situé rue Brocherie, victime d’un cambriolage un peu plus tôt dans la nuit. L’adolescent a été placé en garde à vue à l’hôtel de police.
Un mode opératoire bien rodé
Ce n’est pas la première fois que ce jeune est confronté aux forces de l’ordre. Le 7 juillet dernier, il avait été retrouvé caché dans un placard du restaurant indien Le Punjab, rue Irvoy, après y être entré par effraction. L’enquête avait permis de le relier à un autre cambriolage commis la veille dans un appartement de la rue Edgar-Quinet, dans le quartier Saint-Bruno.
Deux jours plus tard, dans la nuit du 9 au 10 juillet, il récidivait en s’introduisant dans la boulangerie Le Chantilly, route de Lyon, après avoir accédé aux toits de l’immeuble puis pénétré par la cour intérieure. Pris sur le fait par le boulanger, il avait été arrêté par les policiers alors qu’il tentait de s’enfuir avec une sacoche.
Malgré son jeune âge, cet adolescent enchaîne les infractions avec une détermination qui interroge. Les autorités doivent désormais décider des suites judiciaires à donner à cette série de cambriolages.
Grenoble : cambrioleur en série à seulement 14 ans ! 10/07/2025
Fil info
Le GF38 en supériorité mais battu
Bien qu'ils aient évolué à 11 contre 10 pendant quasiment toute la rencontre, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 ce mardi soir sur la pelouse du Mans pour la 7ème journée de Ligue 2. Une défaite qui mais le GF38 en position e relégable à l'avant dernière place du classement.
Top départ pour récolter la noix de Grenoble
La commission maturité de l’Appellation d’Origine Protégée Noix de Grenoble a décidé de fixer la date de récolte pour les vergers arrivés à maturité le mardi 23 septembre. La maturité des noix fraîches est considérée comme atteinte lorsque plus de 80 % des noix présentent un brunissement complet de la cloison interne.
Cyclisme : Marion Borras sera bien en piste aux Mondiaux
L'Iséroise Marion Borras, originaire de Pontcharra, représentera la France aux championnats du monde sur piste, du 22 au 26 octobre à Santiago du Chili. Entretemps, elle disputera le contre-la-montre par équipes mixte aux Championnats d’Europe sur route en Drôme-Ardèche, le 2 octobre.
Rencontre avec Emmanuel Carrère

Figure majeure de la littérature française, Emmanuel Carrère fait escale à la librairie Le Square à Grenoble ce mardi à partir de 19h our présenter son nouveau roman, Kolkhoze.
Drapeau palestinien sur la mairie : pas aujourd'hui mais demain
Contrairement à d'autres communes qui ont mis à l'honneur le drapeau palestinien dès aujourd'hui pour célébrer la reconnaissance officielle de l'Etat de Palestine par la France prévue ce lundi soir à l'ONU, la ville de Grenoble a préféré attendre demain pour pavoiser l'hôtel de ville. Au cas où Emmanuel Macron changerait d'avis dans la soirée ?