Grenoble : un adolescent cambrioleur de 14 ans interpellé pour la troisième fois en un mois !
Il n’a que 14 ans, mais agit déjà comme un cambrioleur aguerri. Un mineur isolé, sans domicile fixe, a une nouvelle fois été surpris en flagrant délit dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 août à Grenoble. Vers 4 heures du matin, les policiers de la brigade anticriminalité l'ont intercepté alors qu’il tentait de forcer un tiroir-caisse dans le Jardin de Ville.
Rapidement, les enquêteurs ont établi que le tiroir provenait d’un restaurant situé rue Brocherie, victime d’un cambriolage un peu plus tôt dans la nuit. L’adolescent a été placé en garde à vue à l’hôtel de police.
Un mode opératoire bien rodé
Ce n’est pas la première fois que ce jeune est confronté aux forces de l’ordre. Le 7 juillet dernier, il avait été retrouvé caché dans un placard du restaurant indien Le Punjab, rue Irvoy, après y être entré par effraction. L’enquête avait permis de le relier à un autre cambriolage commis la veille dans un appartement de la rue Edgar-Quinet, dans le quartier Saint-Bruno.
Deux jours plus tard, dans la nuit du 9 au 10 juillet, il récidivait en s’introduisant dans la boulangerie Le Chantilly, route de Lyon, après avoir accédé aux toits de l’immeuble puis pénétré par la cour intérieure. Pris sur le fait par le boulanger, il avait été arrêté par les policiers alors qu’il tentait de s’enfuir avec une sacoche.
Malgré son jeune âge, cet adolescent enchaîne les infractions avec une détermination qui interroge. Les autorités doivent désormais décider des suites judiciaires à donner à cette série de cambriolages.
Grenoble : cambrioleur en série à seulement 14 ans ! 10/07/2025
Fil info
Le GF38 s'impose enfin à domicile
Deux mois après son premier succès au stade des Alpes face à Dunkerque, Grenoble a battu Rodez (2-1) hier soir pour la quatorzième journée de Ligue 2 s'offrant du même coup une deuxième victoire cette saison devant son public et un peu d'air au classement.
Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République) puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.
FCG renoue avec la victoire
Battu sur le terrain de Soyaux Angoulême lors de sa dernière sortie, Grenoble a renoué avec la victoire (23-8) jeudi soir au stade des Alpes en match avancé de la dixième journée de Pro D2 face à une équipe de Béziers très indisciplinée.
Le GF38 doit confirmer à domicile
Plus à l'aise cette saison à l'extérieur (2 victoires en 6 matchs) qu'à domicile où ils ne se sont imposés qu'une seule fois, les footballeurs grenoblois vont tenter de battre Rodez ce vendredi devant leur public pour s'éloigner enfin un peu de la zone de relégation. Coup d'envoi de la rencontre à 20h au stade des Alpes.
Préparer sa sortie de ski de rando avec un vrai pro !
Guide de haute montagne, spécialiste de pente raide, Vivian Bruchez est le premier à avoir descendu à ski les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes. Invité des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce samedi, venez apprendre à bien préparer vos sorties avec lui à la Maison de la montagne de Grenoble (18 rue de la République) de 15h à 16h30. Atelier gratuit sur inscription.



