Grenoble : un adolescent cambrioleur de 14 ans interpellé pour la troisième fois en un mois !
Il n’a que 14 ans, mais agit déjà comme un cambrioleur aguerri. Un mineur isolé, sans domicile fixe, a une nouvelle fois été surpris en flagrant délit dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 août à Grenoble. Vers 4 heures du matin, les policiers de la brigade anticriminalité l'ont intercepté alors qu’il tentait de forcer un tiroir-caisse dans le Jardin de Ville.
Rapidement, les enquêteurs ont établi que le tiroir provenait d’un restaurant situé rue Brocherie, victime d’un cambriolage un peu plus tôt dans la nuit. L’adolescent a été placé en garde à vue à l’hôtel de police.
Un mode opératoire bien rodé
Ce n’est pas la première fois que ce jeune est confronté aux forces de l’ordre. Le 7 juillet dernier, il avait été retrouvé caché dans un placard du restaurant indien Le Punjab, rue Irvoy, après y être entré par effraction. L’enquête avait permis de le relier à un autre cambriolage commis la veille dans un appartement de la rue Edgar-Quinet, dans le quartier Saint-Bruno.
Deux jours plus tard, dans la nuit du 9 au 10 juillet, il récidivait en s’introduisant dans la boulangerie Le Chantilly, route de Lyon, après avoir accédé aux toits de l’immeuble puis pénétré par la cour intérieure. Pris sur le fait par le boulanger, il avait été arrêté par les policiers alors qu’il tentait de s’enfuir avec une sacoche.
Malgré son jeune âge, cet adolescent enchaîne les infractions avec une détermination qui interroge. Les autorités doivent désormais décider des suites judiciaires à donner à cette série de cambriolages.
Grenoble : cambrioleur en série à seulement 14 ans ! 10/07/2025
Fil info
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...
Grenoble-Dax confirmé
Après une semaine mouvementée côté de l'US Dax (grève envisagée, gouvernance remaniée), le match de la quinzième journée de Pro D2 est confirmé ce vendredi soir au stade des Alpes face au FCG Rugby. Coup d'envoi à 19h30. Un concours du pull le plus moche sera organisé dans les tribunes.
Lans-en-Vercors reporte son ouverture
En raison de conditions d'enneigement insuffisantes, la station annonce qu'elle repousse l'ouverture de son domaine skiable initialement prévu samedi 20 décembre. Une préouverture avait été organisée le 30 novembre mais la douceur a mis à mal le manteaux neigeux et la possibilité de maintenir la production de neige de culture. Les festivités des 50 ans de Lans-en-Vercors sont maintenues ce week-end à partir de ce vendredi soir à 17h.



