Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Isère : un maire agressé par un adolescent et son chien
01/10/2025 - 13:17

Isère : un maire agressé par un adolescent et son chien

Ce mardi 30 septembre, Max Barbagallo, le maire d'Izeaux, une commune située à quelques kilomètres de Tullins, a été agressé par à un adolescent accompagné de son chien, un jeune malinois.

En fin de journée, son épouse a vu un jeune homme pénétrer avec son chien dans le champ jouxtant leur maison. Lorsque la femme du maire a tenté de lui signifier qu’il s’agissait d’une propriété privée où circulent des poules, l’adolescent a réagi violemment, multipliant insultes et menaces.

Prévenu, le maire s'est rendu immédiatement sur place avec l’agent de surveillance de la voie publique de la commune, un ancien gendarme. Sur les lieux, l’adolescent n’a pas hésité à inciter son chien à attaquer. L’animal a d'ailleurs sauté sur l’agent communal avant d’être distrait par une volaille. L’incident s’est accompagné de menaces directes envers le maire et sa maison.

L’adolescent, âge de 17 ans, est bien connu dans la commune pour d’autres affaires : dégradations, vols et intrusions dans des locaux municipaux. Il a été placé en garde à vue. Le maire demande à ce que la justice prenne au sérieux ce dossier estimant que le jeune homme peut devenir très dangereux

Au mois d'août, c'est le maire de Villeneuve-de-Marc qui avait été agressé par un de ses concitoyens à l'arme blanche. Des dérives qui seront certainement évoquées lors du congrès annuel des maires de l'Isère prévu le samedi 11 octobre à Aoste. 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
11h07

Le plan grand froid activé

La préfecture de l’Isère a enclenché le plan grand froid face à la chute des températures. Ce dispositif permet de mobiliser des places d’hébergement supplémentaires pour les personnes vulnérables. A Grenoble, la Ville met à disposition des personnes sans-abri 60 places dans le gymnase Vieux Temple.

1 janvier

L'entraîneur du FCG débarqué

Le FCG Rugby a décidé de démarrer l'année sans Patrick Pezery, l'entraîneur des avants qui était en froid avec sa direction depuis le départ polémique de Nicolas Nadau en octobre. Deux nouveaux entraineurs, Pierre Caillet et Jérôme Villegas, sont attendus à Grenoble pour le remplacer en soutien du coach principal Jean-Frédéric Dubois. La reprise de l'entraînement après la trêve des confiseurs est prévue ce samedi.

31 décembre

La der de l'année pour Grenoble

Les Brûleurs de Loups ont remporté le dernier match de leur année 2025 mardi soir au Pays Basque en venant à bout d'Anglet (4-2). C'est le quatorzième succès consécutif des hockeyeurs grenoblois face à cette équipe. Même si l'année se termine, le championnat se poursuit puisque les Brûleurs de Loups (2ème au classement) reçoivent le leader Rouen dès ce vendredi 2 janvier à Polesud.

31 décembre

Fermeture exceptionnelle des services de l’État en Isère

La préfecture de l’Isère, les sous-préfectures de La Tour-du-Pin et de Vienne ainsi que les Directions départementales des territoires (DDT), de la protection des populations (DDPP) et de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) seront exceptionnellement fermées le 2 janvier. L’accueil du public, pour les démarches sur rendez-vous comme pour les guichets accessibles sans rendez-vous, reprendra le lundi 5 janvier, selon les horaires habituels.

30 décembre

Ut4m, inscriptions ouvertes pour 2026

Ut4m, inscriptions ouvertes pour 2026

L’événement trail « Ultra Tour des 4 Massifs » revient pour une 14ème édition : du 16 au 19 juillet 2026, plus de 4 000 coureurs se retrouveront autour de Grenoble pour arpenter les sentiers de Belledonne, du Vercors, de la Chartreuse et du Taillefer, quatre massifs qui font la singularité et la magie de l’événement. Les inscriptions viennent d'ouvrir sur le site officiel avec des tarifs préférentiels pour les premiers dossards.