Izeaux : l'agresseur remis en liberté, le maire atterré !
Cette semaine le maire d'Izeaux, une commune située à quelques kilomètres de Tullins, a été agressé par un adolescent de 17 ans connu pour de nombreux méfaits. Il n'avait pas hésité a lâcher son malinois contre l'élu et un agent de sécurité qui lui demandaient de sortir d'une propriété privée.
Lors de la perquisition qui a suivi son interpellation, deux fusils à canon scié ont été découvert par les gendarmes au domicile de l'adolescent qui vit chez son père. Le jeune homme sera jugé en janvier 2026 par le tribunal pour enfants mais en attendant il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Une décision que ne comprend pas le maire qui s'est confié au Dauphiné Libéré : " Je pensais qu'il serait au moins placé dans un centre éducatif fermé. Il n'a cessé de poser des problèmes depuis son arrivée sur la commune il y a un an. Il a besoin d'un cadre rigide." La justice lui a simplement demandé de respecter un couvre-feu et de ne pas sortir de chez lui de 20h à 7h du matin...
Fil info
Première sur son parquet pour Voiron
Battues la semaine dernière à Nice pour l'ouverture du championnat de Ligue 2, les basketteuses du PVBC retrouvent leur public ce samedi en recevant Saint-Amand à 20h30 au gymnase Henri Chauttard à Voiron
La ligne Grenoble-Valence perturbée
A cause de travaux effectués au niveau de la gare de Saint-Marcellin, la ligne SNCF entre Grenoble et Valence est coupée à partir de Moirans tout le week-end. Des dessertes par autocar sont mises en place.
Hockey : Marseille créé la surprise à Grenoble
Ce vendredi soir, les Spartiates de Marseille se sont imposés face aux Brûleurs de Loups après la séance de tirs aux buts (3-2) lors de la septième journée de Ligue Magnus. C'est la première fois de leur histoire que les Provençaux l'emportent à à la patinoire Polesud.
FCG : les joueurs ont joué et ont perdu
Après avoir menacés de faire grève, les joueurs du FCG étaient bien sur la pelouse du stade des Alpes ce vendredi soir pour affronter Provence Rugby. Les Grenoblois se sont inclinés d'un point (24-23). Une défaite qui ne va pas arranger la crise interne que vit le club depuis quelques jours.
Encore un triplé pour Paul Magnier

Le jeune cycliste isérois Paul Magnier (21 ans) n'arrête pas d'enchaîner les victoires au sein du peloton professionnel. Début septembre, il avait remporté les quatre premières étapes du Tour de Slovaquie. Cette semaine, il s'est imposé au sprint sur les trois premières étapes du tour de Croatie portant son total de succès depuis le début de la saison à 13, soit quatre victoires de moins seulement que l'incontestable numéro 1 mondial Tadej Pogacar.