Judo : une iséroise sur un podium mondial !
Morgane Annis, originaire de la petite commune de La Buissière, dans la vallée du Grésivaudan, a décroché une médaille de bronze ce dimanche aux championnats du monde juniors à Lima au Pérou. Une belle consécration pour cette judokate de 20 ans, qui collectionnait déjà les titres au niveau national dans les catégories minimes et cadettes.
Les Jeux Olympiques dans le viseur
Par le passé, deux autres iséroises sont déjà montées sur un podium mondial en junior : la fontainoise Audrey La Rizza en 2000 (vice-championne du monde) et la martinéroise Sarah Nichilo en 1994 (vice-championne du monde également). Deux judokates qui avaient ensuite représenté la France aux Jeux Olympiques. C'est aussi l'objectif de Morgane Annis qui va passer cette année dans la catégorie senior.
L'Alliance Grésivaudan Judo à l'honneur
Membre de l'INSEP, elle a choisi de poursuivre sa carrière depuis septembre dans le club parisien d'Asnières mais elle n'oublie pas que ce podium mondial, elle le doit surtout à son club formateur de l'Alliance Grésivaudan avec lequel elle a commencé le judo d'abord au Touvet sous la houlette d'Olivier Cano puis avec le groupe de haut-niveau, basé à Bernin, sous la direction technique de Nicolas Chansseaume. Nicolas Chansseaume qui a remporté il y a quelques mois le trophée de "meilleur entraîneur français". Visiblement les instances nationales ne se sont pas trompées.
Fil info
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.
La clinique Mutualiste en danger ?
La direction de la Mut’ a sollicité, ce vendredi 21 novembre, la protection du tribunal judiciaire de Grenoble et l’ouverture d’une procédure de redressement. Dans une situation délicate depuis son rachat en 2020 par le groupe Avec, le Groupe hospitalier mutualiste, qui a pourtant renoué avec la croissance ces derniers mois, est désormais confronté à une baisse des dotations de l’État.
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.
Bourse aux skis ce week-end à Meylan
Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).
Fermeture du col du Coq
Les dernières chutes de neige ont provoquées la fermeture hivernale du col du Coq. Avec plus de 30 centimètres de poudreuse au sommet, la route qui permet l'accès au massif de la Chartreuse depuis le plateau des Petites Roches est désormais fermée à la circulation jusqu'au printemps.



