Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Les bus et les trams gratuits pour la Descente des alpages
10/10/2025 - 08:29

Les bus et les trams gratuits pour la Descente des alpages

A l'occasion de la Descente des alpages qui se déroule ce samedi 11 octobre dans le centre-ville de Grenoble, le Syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise (Smmag), partenaire de l'évènement, a décidé d'offrir la gratuité des transports en commun à partir de midi pour inciter les nombreux visiteurs attendus à ne pas utiliser la voiture et leur permettre de découvrir la densité de l’offre existante.

Cette gratuité concerne aussi bien le réseau de l'agglomération grenobloise que celui le Grésivaudan et du Pays Voironnais. Les années précédentes, les vaches, invitées vedettes de la Descente es alpages, avaient même le droit à leur petit tour symbolique en tram (notre photo). Mais elles seront les grandes absentes de l'édition 2025 à cause de l'épidémie de dermatose nodulaire qui sévit actuellement dans la région et qui restreint les déplacements de bovins.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
24 novembre

Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby

Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.

24 novembre

Conférence sur l'antisémitisme ce lundi

Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).

23 novembre

Jeu, set et match à Polesud

Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.

23 novembre

Le basket isérois au sommet

Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.

22 novembre

Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups

Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.