Meurtre de Zaïa Binet : le compagnon placé en garde à vue
L’enquête sur la mort de Zaïa Binet, 27 ans, dont le corps calciné a été découvert mercredi à l’aube dans une voiture en feu sur une petite route du Nord-Isère, connaît un tournant. Selon le Dauphiné Libéré, le compagnon de la jeune femme, placé en garde à vue, aurait avoué le meurtre.
L’homme, âgé de 39 ans, a été interpellé par les gendarmes ce vendredi 21 novembre dès l'aube à son domicile, rue de la Soie à Bourgoin-Jallieu. Employé dans un crématorium à Bron, il était également videur en boîte de nuit le week-end. Il a d'ailleurs été condamné en 2019 dans une affaire de violences dans une discothèque. il entretenait depuis plusieurs mois une relation amoureuse avec la jeune aide-soignante, de 12 ans sa cadette.
Le suspect aurait déclaré aux gendarmes avoir tué sa compagne lors d'une dispute au domicile de la victime à l'Isle d'Abeau au cours de la nuit précédente. Il aurait ensuite paniqué devant le corps sans vie et aurait décidé de s'en débarrasser en le brûlant dans la voiture. L’enquête va se poursuivre pour déterminer les circonstances exactes du drame. Compte tenu de la gravité criminelle des faits, le parquet de Bourgoin-Jallieu s’est dessaisi au profit du parquet de Grenoble, désormais en charge du dossier.
Fil info
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.
Bourse aux skis ce week-end à Meylan
Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).
Fermeture du col du Coq
Les dernières chutes de neige ont provoquées la fermeture hivernale du col du Coq. Avec plus de 30 centimètres de poudreuse au sommet, la route qui permet l'accès au massif de la Chartreuse depuis le plateau des Petites Roches est désormais fermée à la circulation jusqu'au printemps.
Glucksmann en meeting à Grenoble
Raphaël Glucksman, co-président de Place publique est en visite à Grenoble ce vendredi 21 novembre pour soutenir la liste "Grenoble Capitale Citoyenne" menée par Romain Gentil pour les prochaines élections municipales. Un meeting, qui affiche déjà complet, aura lieu à 19h au cinéma Chavant.
Les arts contemporains s'exposent à Montbonnot

Ce week-end, l'association Les PrO'digieuses organise le salon des arts contemporains qui réunit 30 artistes, peintres, photographes et sculpteurs. L'invité d'honneur est le sculpteur Vincent Tournebize (photo). Le vernissage aura lieu ce vendredi 21 novembre à 18h la Maison des Arts de Montbonnot.



