Mort de Daniel Huillier, un des derniers résistants du Vercors
Quelques jours après la disparition de Marc Serratrice, grande figure de la résistance iséroise, Daniel Huillier est décédé à l’âge ce mercredi 24 novembre, à l'âge de 97 ans.
Daniel Huillier avait rejoint le maquis du Vercors à la fin de la guerre, à l’âge de 16 ans, aux côtés de son père et de ses oncles, et participé à des missions de liaison, parachutages et ravitaillement en armes et munitions des maquisards. Président depuis 2002 de l’association nationale des Pionniers et combattants volontaires du maquis du Vercors, il incarnait l’une des dernières mémoires vivantes de cet épisode majeur de l’histoire iséroise. Nous l'avions reçu il y a quelques années dans le JT de TéléGrenoble pour évoquer ses souvenirs.
Après la guerre, Daniel Huillier s’était tourné vers l’entrepreneuriat. Avec son frère Victor décédé en 2021, il avait repris le groupe Huillier, entreprise automobile familiale implantée à Saint-Egrève, qu’il a durablement développée. Il possédait également la société des remontées mécaniques de la station de Villard-Corrençon qu'il a revendue en 2020 à Tony Parker.
Daniel Huillier a également marqué le sport français. Ancien international de hockey sur glace, licencié aux Ours de Villars-de-Lans dès 1938, il avait porté le maillot de l’équipe de France en 1953 et participé aux championnats du monde en Suisse. Il fut aussi président de son club à deux reprises et membre du comité directeur de la Fédération française des sports de glace.
⤵️ Daniel Huillier dans le JT de TéléGrenoble le 4 mai 2022 pour la sortie du film « Résistants du Vercors, une vie engagée »
Fil info
Sur scène à 96 ans !
Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.
Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader
Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre.
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...



