Municipales 2026 : Margot Belair jette l'éponge
Depuis que le maire de Grenoble a confirmé qu'il ne se représenterait pas en 2026. quatre candidats à sa succession se sont fait connaître : Laurence Ruffin, cheffe d'entreprise à Saint-Martin-d'Hères qui a les faveurs d'Eric Piolle et trois élus de la majorité actuelle : le communiste Nicolas Béron-Pérez et les adjointes écologistes Lucille Lheureux et Margot Belair.
Pas de lien avec les pressions subies par Lucille Lheureux
Cette dernière avait dénoncé la semaine dernière des pressions de la part d'Eric Piolle pour qu'elle retire sa candidature. Ce sont les militants qui vont voter pour choisir le tête de liste et Lucille Lheureux, élue depuis le début de l'aventure en 2014, est très bien implantée au sein des écologistes grenoblois. Elle a donc de bonnes chances d'être choisie par les militants. D'autant que ce vendredi, Margot Belair a annoncé dans le Dauphiné Libéré qu'elle jetait l'éponge. Une décision mûrement réfléchie depuis plusieurs mois selon elle. Rien à voir donc avec les déclarations de Lucille Lheureux accusant Eric Piolle. Mais au détour de l'interview, Margot Belair glisse qu'elle croit sa collègue. Une forme de soutien tacite qui peut peser.
Plus que deux candidates en course
Donc de quatre prétendants, on passe à trois et même à deux puisque dans le même temps, le Parti Communiste de l'Isère a annoncé soutenir Laurence Ruffin, mettant du même coup hors course son candidat naturel Nicolas Béron-Pérez. Selon le PC, Laurence Ruffin est la mieux placée pour faire gagner la gauche en 2026. Mais est-elle la mieux placée pour remporter la primaire prévue la semaine prochaine ? Réponse normalement le 21 septembre. La pression va continuer de monter au sein de la gauche municipale.
Fil info
Un nul au stade des Alpes
Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.
Le FCG encore battu
Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.
Courir pour les enfants malades
Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.
GF38-Montpellier
C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place.
Du ballon d'or à la Nuit de l'économie
La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble



