People : Raphaël Quenard fait escale à Gières avec son premier roman !
De retour sur ses terres ce samedi 9 août, Raphaël Quenard a répondu à l'invitation du SMMAG pour une conférence de presse autour de son roman "Clamser à Tataouine". Entre tram customisé à son effigie, échanges avec le public et petite séquence vidéo, l’acteur n’est pas passé inaperçu dans sa ville d'origine...
Raphaël Quenard dans "son" tram, drôle de mise en abyme !
Le SMMAG (Syndicat mixte des mobilités de l’agglomération grenobloise) avait convié la presse ce samedi à la Plaine des Sports de Gières pour mettre en lumière "Clamser à Tataouine", le premier roman de Raphaël Quenard, publié chez Flammarion. En soutien à cette sortie, une rame du tram B, entièrement habillée aux couleurs du livre, circule dans l’agglomération grenobloise depuis le début de l’été. Originaire de Gières, le comédien est revenu sur ses terres avec simplicité et bonne humeur, malgré la chaleur écrasante.
Photos et dédicaces pour tout le monde !
Si l’événement était à l’origine réservé à la presse, le public s'est précipité à l'arrêt Plaine des Sports, livre et smartphone à la main ! Tout sourire, Raphaël Quenard s’est volontiers prêté au jeu des discussions et des photos, prenant tout le temps d’échanger jusqu'au dernier ! Avant de monter dans la rame, à l'invitation du président du SMMAG Sylvain Laval et de la vice-présidente Laetitia Rabih - qui n'a pas manqué de louer le style et les valeurs défendues par l'auteur. Raphaël a pu rencontrer plusieurs figures locales conviées pour l'occasion, comme le coiffeur de rue Hasni Bekheira (« Street Coiff ») ou le directeur de l’école de cinéma Shaolin Shadows Michel Nogara.
Cerise sur le tram : l’acteur s’est brièvement installé aux commandes du véhicule pour les besoins d’une courte vidéo tournée sur place...
Fil info
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...
Grenoble-Dax confirmé
Après une semaine mouvementée côté de l'US Dax (grève envisagée, gouvernance remaniée), le match de la quinzième journée de Pro D2 est confirmé ce vendredi soir au stade des Alpes face au FCG Rugby. Coup d'envoi à 19h30. Un concours du pull le plus moche sera organisé dans les tribunes.
Lans-en-Vercors reporte son ouverture
En raison de conditions d'enneigement insuffisantes, la station annonce qu'elle repousse l'ouverture de son domaine skiable initialement prévu samedi 20 décembre. Une préouverture avait été organisée le 30 novembre mais la douceur a mis à mal le manteaux neigeux et la possibilité de maintenir la production de neige de culture. Les festivités des 50 ans de Lans-en-Vercors sont maintenues ce week-end à partir de ce vendredi soir à 17h.



