Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Isère : Que faire ce jeudi ?
27/08/2025 - 19:45

Isère : Que faire ce jeudi ?

Une petite sélection d'idées de sortie pour penser à autre chose que la rentrée des classes qui approche, avec un concert gratuit en plein air à Grenoble, une toile sous les étoiles à Bernin, et une compétition qui ne vous laissera pas de glace à Villard-de-Lans.

Le Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas fait sa rentrée, et celle là pique un peu moins

Le Centre International des Musiques Nomades invite Souad Asla, et vous invite aussi puisque c'est un concert gratuit, jeudi à 18h30 sur le parvis du Théâtre, dans le quartier Très-Cloître de Grenoble. Artiste phare de la nouvelle génération du Sud algérien, héritière de la tradition gnawa et de ses transes qui soigne l'âme Souad Asla déborde de talent et d'humanité. Elle est accompagnée de plusieurs musiciens, aux percussions, à la guitare, à la basse, et aux claviers.

musiques-nomades.fr

Cinétoile dans le Grésivaudan   

Comme tous les étés le Grésivaudan propose de juin à septembre des rendez vous gratuits pour le plus large public  à la tombée de la nuit dans les communes du territoire. Ce jeudi soir la projection est prévue au Clos Michel à Bernin. Venez voir "Les Petites mains", une comédie de Nessim Chikhaoui de 2024. Pour votre confort pensez à vous munir d'un tabouret, d'un transat, ou d'un plaid. L'histoire d'un mouvement social de femmes de chambre d'un grand hôtel traité avec tendresse et humour.

le-gresivaudan/fr/cinetoiles

Les Masters de Patinage

Villard-de-Lans accueille sous sa coupole à partir de jeudi et pour 3 jours une compétition qui donnent le coup d'envoi de la saison pour les meilleurs patineurs français. Parmi les têtes d'affiche, Adam Siao Him Fa double champion d'Europe, le champion olympique Guillaume Cizeron et sa nouvelle partenaire, ou encore le grenoblois Kevin Aymoz. Des patineurs locaux plein de promesses seront aussi présents. L'occasion de voir des programmes qui seront, pour certains, présentés aux Jeux Olympiques de Milan dans 6 mois. On croise les doigts ! 

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
27 août

Trams et bus gratuits le jour de la rentrée

M Réso, (le réseau des transports en commun de l'aire grenobloise, du Pays Voironnais et du Grésivaudan ) sera gratuit le lundi 1er septembre, hors cars Région et TER. Pas de stress, les titres validés ne seront pas décomptés. Une façon de repartir du bon pied, selon le gestionnaire des transports. Pour tous ceux qui n'ont pas encore leur abonnement, les agences de mobilité M élargissent leurs horaires jusqu'au 3 septembre. 

27 août

Un Grenoblois s'impose sur une épreuve de l'UTMB

L'UTMB, rendez-vous mondial du trail, a démarré cette semaine à Chamonix. En attendant la course phare autour du Mont-Blanc dont le départ est prévu vendredi en fin de journée, d'autres épreuves sont organisées. Et sur la TDS (150 km, 9000 m de dénivelé), c'est un Grenoblois de 27 ans, Antoine Charvolin qui s'est imposé en 18h22.

26 août

Journée vélo mercredi à Crolles

Une journée dédiée au vélo aura lieu demain, mercredi 27 août, à Crolles avec au programme des balades, des parcours ludiques et des ateliers (réparation, remise en selle) à partir de 10h sur le parvis de la MJC.

25 août

La piscine Flottibulle fermée pendant 2 mois

Le centre aquatique Flottibulle situé au Pont-de-Claix ferme ses portes au public dès ce ce lundi 25 août jusqu'au 13 octobre, pour réaliser des travaux (remplacement de la centrale de traitement de l'air). Des dates choisies par la municipalité pour rester ouvert le plus longtemps cet été et ne pas trop empiéter sur la période scolaire, l'équipement étant utilisé pour les cours de natation.

24 août

Record battu sur l’Echappée Belle

Le français Vincent Esmiol a remporté la 13eme édition de l’Echappée Belle samedi en battant le record de l’épreuve établi par la star de l’ultra trail François d’Haene en 20219. 23h38 contre 23h55 pour parcourir les 152 km et 11 000 m de dénivelé de la traversée du massif de Belledonne. Le deuxième de la course est arrivé plus de quatre heures après…