Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Rugby : le FCG affine son effectif entre recrues confirmées et transfert avorté
Rugby : le FCG affine son effectif entre recrues confirmées et transfert avorté
Rugby : le FCG affine son effectif entre recrues confirmées et transfert avorté
09/08/2025 - 08:30

Rugby : le FCG affine son effectif entre recrues confirmées et transfert avorté

Alors que la préparation estivale bat son plein, le FC Grenoble Rugby continue de peaufiner son groupe pour la saison 2025-2026. Si certaines recrues sont désormais bien installées en Isère, d'autres pistes, pourtant prometteuses, se sont brusquement refermées. Tour d’horizon.

James Fender ne jouera pas au FCG
C’était un renfort de poids – au sens propre comme au figuré – pour la deuxième ligne grenobloise. Le Gallois James Fender (2,04 m, 125 kg), annoncé avec insistance depuis plusieurs semaines, ne portera finalement pas les couleurs rouge et bleu. Selon les informations de Midi Libre, bien que le joueur ait donné son accord au club isérois, les négociations avec les Ospreys, sa franchise actuelle, ont échoué. En cause : l'absence d’envoi des documents officiels nécessaires à sa libération, alors qu’il lui restait une année de contrat. Un dénouement frustrant pour le FCG, qui comptait sur la puissance de Fender pour densifier son pack.

Costa-Storti a déjà rejoint le groupe
Côté arrivées, tout est en revanche calé pour Raffaele Costa-Stort (en photo)i. L’ailier international portugais de 24 ans, en provenance du Stade Français, est arrivé jeudi 7 août au stade Lesdiguières. Actuellement en phase de réathlétisation, il devrait pouvoir intégrer pleinement le groupe d’ici une semaine. Freiné par les blessures à Paris – avec seulement trois apparitions la saison dernière –, Costa-Storti reste une recrue à fort potentiel, que le staff grenoblois espère relancer rapidement.

Josh Thompson attendu ce week-end
Autre renfort attendu : le Fidjien Josh Thompson (24 ans), dont l’arrivée à Grenoble est prévue pour ce dimanche 10 août. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers dès le lendemain, pour débuter l’aventure avec le FCG. Le premier match officiel de la saison aura lieu le 29 août à Oyonnax pour l'ouverture du championnat de ProD2. Le public grenoblois pourra retrouver son équipe dès le vendredi 5 septembre contre Aurillac puisque la Ligue Nationale de Rugby qui avait interdit au club de jouer cette première rencontre à domicile au stade des Alpes, est revenue sur sa décision fin juillet en levant la sanction.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
23 septembre

Le GF38 en supériorité mais battu

Bien qu'ils aient évolué à 11 contre 10 pendant quasiment toute la rencontre, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 ce mardi soir sur la pelouse du Mans pour la 7ème journée de Ligue 2. Une défaite qui mais le GF38 en position e relégable à l'avant dernière place du classement.

23 septembre

Top départ pour récolter la noix de Grenoble

La commission maturité de l’Appellation d’Origine Protégée Noix de Grenoble a décidé de fixer la date de récolte pour les vergers arrivés à maturité le mardi 23 septembre. La maturité des noix fraîches est considérée comme atteinte lorsque plus de 80 % des noix présentent un brunissement complet de la cloison interne.

23 septembre

Cyclisme : Marion Borras sera bien en piste aux Mondiaux

L'Iséroise Marion Borras, originaire de Pontcharra, représentera la France aux championnats du monde sur piste, du 22 au 26 octobre à Santiago du Chili. Entretemps, elle disputera le contre-la-montre par équipes mixte aux Championnats d’Europe sur route en Drôme-Ardèche, le 2 octobre.

23 septembre

Rencontre avec Emmanuel Carrère

Rencontre avec Emmanuel Carrère

Figure majeure de la littérature française, Emmanuel Carrère fait escale à la librairie Le Square à Grenoble ce mardi à partir de 19h our présenter son nouveau roman, Kolkhoze.

22 septembre

Drapeau palestinien sur la mairie : pas aujourd'hui mais demain

Contrairement à d'autres communes qui ont mis à l'honneur le drapeau palestinien dès aujourd'hui pour célébrer la reconnaissance officielle de l'Etat de Palestine par la France prévue ce lundi soir à l'ONU, la ville de Grenoble a préféré attendre demain pour pavoiser l'hôtel de ville. Au cas où Emmanuel Macron changerait d'avis dans la soirée ?