Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Saint-Geoire-en-Valdaine : ils étaient nombreux à dire adieu à leur maire
18/09/2025 - 09:43

Saint-Geoire-en-Valdaine : ils étaient nombreux à dire adieu à leur maire

Ils étaient près d’un millier, ce mercredi 17 septembre, à se retrouver dans l’église de Saint-Geoire-en-Valdaine et jusque sur la place André-Chaize. Habitants de la vallée de l’Ainan, élus, amis et proches : tous ont voulu accompagner une dernière fois Nathalie Beaufort, maire du village, disparue à l’âge de 52 ans.

Une cérémonie à la hauteur de l’émotion

La messe, présidée par le père Jacques Riccardi, a réuni une foule silencieuse et recueillie. Aux côtés de sa famille — son mari, ses enfants, sa sœur, sa maman et son petit-fils —, le village tout entier a partagé le deuil, encore marqué par la perte de l’adjointe Nicole Brestaz quelques mois plus tôt.

Lire aussi : Saint-Geoire-en-Valdaine en deuil après le décès de la maire Nathalie Beaufort

Une élue saluée par ses pairs

Plusieurs voix se sont élevées pour rappeler la force de caractère et l’engagement de Nathalie Beaufort. Le sous-préfet de La Tour-du-Pin, Richard-Daniel Boisson, a souligné sa droiture et son respect des symboles républicains. Le sénateur Michel Savin a insisté sur son authenticité et son attachement à son territoire, tandis que d’autres élus du Voironnais ont loué son courage et son humilité.

Un héritage collectif

Le conseil municipal, par l’intermédiaire de Jocelyn Bazus et Gabrielle Roux-Sibillon, a rappelé son amour pour la vie associative et sa capacité à fédérer jusqu’au dernier jour. « Elle répétait souvent qu’il fait toujours beau au-dessus des nuages », ont-ils confié. À Saint-Geoire-en-Valdaine, l’absence est immense. Mais le souvenir d’une femme engagée, proche et déterminée restera durablement dans les mémoires.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
17 décembre

Les Brûleurs en demie !

Les Brûleurs de loups ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France en s’imposant 5-1 face à Bordeaux, mardi soir à Polesud. Malgré un score large, la rencontre a été plus disputée qu’il n’y paraît, avec de nombreuses occasions bordelaises. Solides collectivement et portés par un Matija Pintaric décisif dans les cages, les Grenoblois ont su faire la différence lors d’une deuxième période maîtrisée.

16 décembre

Soir de Coupe à Polesud

Les Brûleurs de loups accueillent ce mardi les Boxers de Bordeaux en quart de finale de Coupe de France de hockey sur glace. En septembre, les Grenoblois avaient battu cette même équipe 6-2 dans le cadre du championnat. Coup d'envoi de la rencontre à 20h15.

15 décembre

Voiron en tête avant le derby

C'est dans la peau d'un leader que le PVBC va recevoir son plus grand rival, le BCTM, samedi 20 décembre, pour clore l'année 2025. Les basketteuses voironnaises sont en tête de la Ligue 2 féminine après un nouveau succès à domicile face à Aulnoye. Battues en déplacement à Reims, les joueuses de La Tronche-Meylan pointent à la troisième place

15 décembre

Appel au blocage de l'A43

La coordination rurale, un des trois principaux syndicats agricoles, demande à ses membres de venir bloquer l'autoroute entre Grenoble et Lyon à hauteur de Bourgoin-Jallieu ce mardi 16 décembre pour protester contre la gestion de la crise de la dermatose nodulaire. Si le barrage arrive à se mettre en place, il impacterait aussi la circulation de l'A48 entre Lyon et Chambéry.

14 décembre

Deux succès isérois en Coupe du Monde

Le week-end a été faste pour Léa Casta et Jonas Chollet. Les deux snowboardeurs de la station des 2 Alpes, ont remporté l'étape de Coupe du Monde de snowboardcross de Cervina en Italie. A seulement 17 ans, Jonas a pu, en plus, partager ce succès sur le podium avec son grand frère Aidan qui a terminé deuxième de la course. Léa et Jonas ont remporté l'hiver dernier les Jeux Olympiques de la jeunesse. reste à faire la même chose chez les seniors...