Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Saint-Geoire-en-Valdaine : ils étaient nombreux à dire adieu à leur maire
18/09/2025 - 09:43

Saint-Geoire-en-Valdaine : ils étaient nombreux à dire adieu à leur maire

Ils étaient près d’un millier, ce mercredi 17 septembre, à se retrouver dans l’église de Saint-Geoire-en-Valdaine et jusque sur la place André-Chaize. Habitants de la vallée de l’Ainan, élus, amis et proches : tous ont voulu accompagner une dernière fois Nathalie Beaufort, maire du village, disparue à l’âge de 52 ans.

Une cérémonie à la hauteur de l’émotion

La messe, présidée par le père Jacques Riccardi, a réuni une foule silencieuse et recueillie. Aux côtés de sa famille — son mari, ses enfants, sa sœur, sa maman et son petit-fils —, le village tout entier a partagé le deuil, encore marqué par la perte de l’adjointe Nicole Brestaz quelques mois plus tôt.

Lire aussi : Saint-Geoire-en-Valdaine en deuil après le décès de la maire Nathalie Beaufort

Une élue saluée par ses pairs

Plusieurs voix se sont élevées pour rappeler la force de caractère et l’engagement de Nathalie Beaufort. Le sous-préfet de La Tour-du-Pin, Richard-Daniel Boisson, a souligné sa droiture et son respect des symboles républicains. Le sénateur Michel Savin a insisté sur son authenticité et son attachement à son territoire, tandis que d’autres élus du Voironnais ont loué son courage et son humilité.

Un héritage collectif

Le conseil municipal, par l’intermédiaire de Jocelyn Bazus et Gabrielle Roux-Sibillon, a rappelé son amour pour la vie associative et sa capacité à fédérer jusqu’au dernier jour. « Elle répétait souvent qu’il fait toujours beau au-dessus des nuages », ont-ils confié. À Saint-Geoire-en-Valdaine, l’absence est immense. Mais le souvenir d’une femme engagée, proche et déterminée restera durablement dans les mémoires.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
13h43

Le FCG au stade des Alpes ce jeudi

Grenoble reçoit Nevers ce jeudi au stade des Alpes pour la 4ème journée de Pro D2. Les deux équipes pointent à la 3ème place du classement avec 2 victoires et 1 défaite.  La rencontre sera retransmise en direct sur Canal+ Sport à partir de 21h.

09h36

La chaleur tue 15 personnes par an à Grenoble

Selon une étude anglaise qui a quantifié les impacts du réchauffement climatique sur la mortalité dans plus de 800 villes européennes, 15 morts supplémentaires seraient causées par la chaleur chaque été dans l'agglomération grenobloise.

17 septembre

Nouvelle victoire pour Paul Magnier

Trois jours après sa victoire au Grand Prix de Fourmies, Paul Magnier a remporté ce mercredi la 1ère étape du Tour de Slovaquie. C'est la septième victoire de la saison pour le jeune isérois de 21 ans qui est le cycliste français à avoir plus gagné le plus de courses en 2025 sur le circuit professionnel

17 septembre

L'Isère au cinéma ce mercredi

Ce mercredi sort au cinéma "les Tourmentés", le nouveau film de Lucas Belvaux tourné en partie en Isère. L'histoire d’une chasse à l’homme cruelle organisée par une riche veuve pour se divertir... Les scènes de course poursuite ont par exemple été tournées dans les forêts autour de Saint-Pierre-de-Chartreuse.

17 septembre

Les Brûleurs de Loups battus à Angers

Les Brûleurs de Loups se sont inclinés 6-3 mardi soir sur la glace des Ducs d’Angers sans leur gardien titulaire, lors de la 2e journée de Ligue Magnus. Après un premier tiers serré, les Angevins ont fait la différence en accélérant dans le deuxième acte. Malgré trois réalisations grenobloises, les Brûleurs n’ont jamais réussi à recoller au score. Prochaine rencontre vendredi à Polesud avec la réception de Chamonix (20h).