Série noire : quatre jeunes tués sur les routes iséroises en un mois
Encore un drame après une soirée festive ? Cette nuit de vendredi à samedi, un peu après 4 heures du matin, à l'heure où les discothèques ferment leurs portes, une voiture est sortie de la route sur la commune de Chuzelles située à quelques kilomètres de Vienne dans la partie rhodanienne de l'Isère.
Le conducteur avait 24 ans
Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les secours ont retrouvé la voiture accidentée sur le toit au fond dans un ravin. À l’intérieur de l’habitacle, le conducteur était encore incarcéré et en arrêt cardiorespiratoire. Il a fallu faire appel à une équipe de pompiers spécialisée dans les interventions en milieu périlleux pour parvenir à le sortir de là.
Le quatrième jeune tué en un mois
Les tentatives de réanimation se sont révélées vaines. La victime est décédée sur place. Elle avait 24 ans. C'est le quatrième jeune d'une vingtaine d'années à trouver la mort sur les routes iséroises en un mois. Ce samedi après-midi, une marche blanche est d'ailleurs organisée à Vif pour rendre hommage à la première victime de cette série macabre : Sarah, 19 ans, décédée le 24 août après une sortie de route sur un rond-point au Pont-de-Claix. Tous ces accidents ont eu lieu la nuit, en fin de semaine et à vitesse excessive...
La voiture a appelé toute seule les secours
Contrairement à un autre jeune de 18 ans décédé le 14 septembre et qui était resté plusieurs heures abandonné dans la voiture après que le conducteur soit rentré chez lui sans prévenir personne, cette nuit c'est le système d'appel automatique d’urgence du véhicule qui a prévenu directement les pompiers alors que le conducteur était inconscient. Un nouveau dispositif installé sur les voitures modernes qui n'a malheureusement pas permis, dans ce cas, de sauver une vie.
Fil info
Sur scène à 96 ans !
Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.
Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader
Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre.
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...



