Télégrenoble s’associe à la 3ème Biennale des Villes en Transition organisée à Grenoble du 1er au 4 avril !
Nous vous proposons une série d'émissions mettant en avant les transitions - environnementales, sociales, économiques ou démocratiques - qui vont permettre de construire un futur plus éco-responsable :
> Jeudi 1er avril à 20h15 : Diffusion du film Emergences précédé par une table ronde. Emergences propose aux jeunes de s’exprimer sous différentes formes sur les thématiques de société.
> Vendredi 2 avril à 18h30 : La Bastille révolutionne la biodiversité ! Des courts-métrages et une table ronde autour de la biodiversité dans la capitale des Alpes sera animée par Thibault Leduc.
> Samedi 3 avril à 18h30 : Dialogue pour nos montagnes… Scientifiques et professionnels de la montagne échangent sur les conséquences du changement climatique.
> Samedi 3 avril à 21h : Séance Ciné Montagnes en transition, 4 films pour évoquer les enjeux des transitions en territoire de montagne.
> Dimanche 4 avril à 20h : Graines d'espoir : à la sortie (de la crise et du film) ce sont les enfants qui sèment. Pendant 2 ans, avant l’arrivée du COVID, 332 enfants et jeunes réunis sans casting au Nord et au Sud, à la ville et à la campagne, ont filmé et mis en action ce qui est ESSENTIEL pour leur futur.
Fil info
Première recrue pour les BDL
Les Brûleurs de Loups tiennent leur première recrue pour la saison 2025-2026. Le défenseur finlandais Juho Rautanen, 27 ans, s’est engagé avec le club grenoblois et portera le numéro 65. Il rejoindra l'effectif cet été.
Dès ce soir, le Summum vibrera au rythme West Side Story !

La Fabrique Opéra revient avec un nouveau spectacle collaboratif : la comédie musicale West Side Story, programmée vendredi, samedi, dimanche et mardi sous la direction artistique du chef d’orchestre Patrick Souillot, la mise en scène a été confiée à Johan Nus, figure du spectacle musical en France et à l’international. À ne pas manquer !
Reconstitution en cours dans l'affaire Bonfanti
L'affaire Marie-Thérèse Bonfanti est l'un des cold cases les plus marquants de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Disparue en 1986 à Pontcharra, cette jeune mère de famille a vu son meurtre élucidé 36 ans plus tard, grâce à la persévérance de ses proches et à une série de rebondissements judiciaires. Ce jeudi une reconstitution judiciaire est organisée sur les lieux de la découverte du corps à La Buissière avec Yves Chatain, l'homme qui a avoué le meurtre mais qui est aujourd'hui libre grâce à la prescription des faits.
Nouveau blessé par balle cette nuit à Grenoble
Un homme âgé de 30 ans s'est présenté cette nuit vers 3 heures du matin aux urgences du CHU de Grenoble suite à une blessure par balle au flanc. Il n'a pas souhaite dévoiler les circonstances de cette blessure ni déposer plainte. Deux heures avant, des coups de feu avaient été signalés au niveau de la place Hoche, un des principaux points de deal du centre-ville de Grenoble.
Un médaillé olympique au meeting des Alpes de perche
La 3ème édition du meeting des Alpes de saut à la perche aura lieu le mercredi 18 juin sur le stade d'athlétisme de Montbonnot avec la présence des meilleurs tricolores dont le champion de France Thibault Collet et du vice-champion du monde, le grec Emmanouil Karalis, médaillé de bronze aux JO de Paris.