Tour de France : deux arrivées à l'Alpe d'Huez... et une à Voiron !
Le parcours du Tour de France 2026 vient d'être dévoilé. Et l'Isère tire le gros lot ! Voiron, l’Alpe d’Huez... entre villes et montagnes, tout pourrait se décider dans nos Alpes juste avant Paris !
Voiron : ville arrivée, et départ !
Pour la première fois depuis des décennies, Voiron accueille à la fois une arrivée et un départ d’étape. La ville sera arrivée de la 17e étape le mercredi 22 juillet (Chambéry → Voiron) et départ de la 18e étape le jeudi 23 juillet (Voiron → Orcières-Merlette). Après avoir déjà accueilli le Critérium du Dauphiné en 2019 et la Vuelta en 2025, la ville est récompensée pour sa fidélité au cyclisme. Les habitants pourront vibrer pour le passage des coureurs dans leur cité et profiter d’un véritable rendez-vous populaire, entre spectacle sur les routes et animations dans les rues.
Alpe d’Huez : la montagne reine s’invite deux fois
L’incontournable Alpe d’Huez, symbole du cyclisme français et des défis alpins, sera jugée à deux reprises lors de cette dernière semaine : le vendredi 24 juillet (Gap → Alpe d’Huez) et pour la seconde fois le samedi 25 juillet (Bourg-d’Oisans → Alpe d’Huez). Les coureurs devront affronter des cols légendaires comme le Galibier, le Télégraphe ou la Croix de Fer. Juste avant Paris, tout pourra se décider dans nos montagnes, offrant aux spectateurs un final spectaculaire au cœur de l’Isère.
L’Isère, terre de légende et de spectacle
Entre Voiron, Gap et l’Alpe d’Huez, l’Isère s’affirme comme le théâtre incontournable du Tour 2026. Quatre jours de course, des cols mythiques, et un séjour copieux sur nos routes : la région s’impose comme un acteur majeur de cette édition, prête à offrir aux habitants et aux fans de cyclisme quatre jours de fête et d’émotions avant l’arrivée sur les Champs-Élysées.
Fil info
Un nouveau procès contre le maire d'Huez
Le parquet a fait appel du jugement du tribunal correctionnel de Grenoble qui avait prononcé mardi 9 décembre, la relaxe du maire d'Huez, Jean-Yves Noyrey, dont le procès pour favoritisme s'était déroulé à l'automne. Un nouveau procès aura donc lieu. la date n'a pas été communiquée.
Du ballon d'or à la Nuit de l'économie
La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble
Cendrillon sur la scène de la MC2
L’opéra joyeux et inattendu de Pauline Viardot est réinventé dans une version pop et théâtrale signée David Lescot et Jérémie Arcache. Une redécouverte pétillante à savourer en famille, entre humour, poésie et virtuosité musicale tous les jours à 20 heures jusqu'au 12 décembre.
La maire de Saint-André-le-Gaz définitivement condamnée
La cour d’appel de Grenoble a constaté ce lundi le désistement de Magali Guillot, maire de Saint-André-le-Gaz, concernant l’appel qu’elle avait formé après sa condamnation du 8 avril. Reconnue coupable d’abus de biens sociaux et d’abus de confiance, elle avait été condamnée à deux ans de prison avec sursis, 20 000 € d’amende, une interdiction définitive de gérer une entreprise et trois ans d’inéligibilité. Son avocat, Me Besnard, salue « une décision juste ». Désormais inéligible, l’élue devrait être contrainte de démissionner.
Sophie Binet attendue jeudi devant Teisseire
La secrétaire générale de le CGT se rendra à 13h30 sur le piquet de grève de Crolles pour soutenir les salariés. Le sénateur communiste Fabien Gay, membre de la commission sur les aides publiques aux entreprises sera également présent. Le groupe danois Carlsberg, propriétaire de la marque de sirops, prévoit de fermer l'usine iséroise au printemps 2026, mettant au chômage 205 personnes.



