Une tombola pour visiter en avant-première la Tour Perret
À l’approche de la fin des travaux de restauration de la tour Perret, la Ville de Grenoble organise une tombola au marché de Noël. Huit personnes auront la chance de visiter l’édifice emblématique en avant-première, 66 ans après sa fermeture au public.
Une tombola au marché de Noël pour découvrir la tour en avant-première
Avant la réouverture officielle prévue en avril 2026, la Ville de Grenoble propose une visite exceptionnelle en avant-première. Une tombola sera organisée le samedi 20 décembre, de 10h à 19h, au chalet animation du marché de Noël, place Victor-Hugo. Le tirage au sort aura lieu dans la foulée, sous la houlette du Père Noël. .La participation est gratuite et réservée aux personnes majeures, capables de monter à pied les 400 marches menant au sommet et non sujettes au vertige.
Les huit premières personnes tirées au sort remporteront une montée dans la tour Perret le vendredi 9 janvier, ainsi qu’une tour Perret en chocolat signée Thierry Court. Les 20 suivantes gagneront également une tour Perret en chocolat.
Si la chance n'est pas de votre côté, vous pourrez toujours vous consoler en faisant l'acquisition d' un claustra de la Tour.
Une réouverture très attendue après des décennies de fermeture
Fermée au public depuis les années 1960, la tour Perret s’apprête à retrouver des visiteurs. Cet emblème grenoblois, construit en 1924, fait l’objet d’un vaste chantier de rénovation engagé en octobre 2023. Les travaux, estimés à 15,5 millions d’euros, devraient s’achever en 2026, avec une réouverture progressive au public prévue au printemps. Le démontage des échafaudages débute cette semaine et devrait se poursuivre jusqu'à mi-février.
À terme, les visiteurs pourront accéder au sommet de la tour, à 80 mètres de hauteur, ou à la terrasse panoramique située à 60 mètres, soit en gravissant les 400 marches, soit en ascenseurs quand ceux-ci seront mis en route. .
Fil info
Voiron en tête avant le derby
C'est dans la peau d'un leader que le PVBC va recevoir son plus grand rival, le BCTM, samedi 20 décembre, pour clore l'année 2025. Les basketteuses voironnaises sont en tête de la Ligue 2 féminine après un nouveau succès à domicile face à Aulnoye. Battues en déplacement à Reims, les joueuses de La Tronche-Meylan pointent à la troisième place
Appel au blocage de l'A43
La coordination rurale, un des trois principaux syndicats agricoles, demande à ses membres de venir bloquer l'autoroute entre Grenoble et Lyon à hauteur de Bourgoin-Jallieu ce mardi 16 décembre pour protester contre la gestion de la crise de la dermatose nodulaire. Si le barrage arrive à se mettre en place, il impacterait aussi la circulation de l'A48 entre Lyon et Chambéry.
Deux succès isérois en Coupe du Monde
Le week-end a été faste pour Léa Casta et Jonas Chollet. Les deux snowboardeurs de la station des 2 Alpes, ont remporté l'étape de Coupe du Monde de snowboardcross de Cervina en Italie. A seulement 17 ans, Jonas a pu, en plus, partager ce succès sur le podium avec son grand frère Aidan qui a terminé deuxième de la course. Léa et Jonas ont remporté l'hiver dernier les Jeux Olympiques de la jeunesse. reste à faire la même chose chez les seniors...
Un nul au stade des Alpes
Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.
Le FCG encore battu
Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.



