Vercors : un randonneur retrouvé mort au pied d’une falaise
Avant le changement radical de météo prévu à la semaine prochaine, les chemins de randonnée des massifs isérois sont encore très fréquentés ce qui renforce statistiquement le risque d'accident. Ce samedi 20 septembre, un randonneur de 39 ans, originaire de la région lyonnaise, a été retrouvé sans vie sous le bec de l’Orient (1570 m) dans le massif du Vercors.
L’alerte avait été donnée la veille par sa compagne, inquiète de ne pas le voir rentrer d’une sortie en solitaire. Sa voiture avait été repérée au départ du sentier, confirmant qu’il s’était bien engagé dans ce secteur qui ne présente pas de difficultés particulières.
Mobilisés dès les premières heures, les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère ont utilisé un chien Saint-Hubert pour remonter la piste du disparu. Les recherches ont permis de retrouver ses bâtons de marche, puis son corps, gisant une centaine de mètres plus bas, au pied d’une falaise.
L’homme a été hélitreuillé par la sécurité civile avant d’être pris en charge par les pompes funèbres. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette chute mortelle.
Fil info
La passe de 4 pour Paul Magnier
Incroyable quadruplé pour le cycliste isérois Paul Magnier qui a remporté les quatre premières étapes du Tour de Slovaquie. Il tentera de réaliser un grand chelem inédit lors de la dernière étape demain.
Vous cherchez l'âme soeur ?
Le speed dating revisité et dépoussiéré est de retour ce dimanche de 17h à 20h au Rocky'pop à Grenoble. 5 minutes pour discuter avec chaque partenaire potentiel à partir de questions rédigées par les matchmakers. Inscription en ligne
Score sans appel pour les BDL
Les Brûleurs de Loups ont régalé leur public ce vendredi soir à Polesud en battant Chamonix 7-0 dans l'autre derby entre un club isérois et haut-savoyard.
Le GF38 s'incline à domicile
Les footballeurs grenoblois ont chuté ce vendredi soir au stade des Alpes lors du derby face à Annecy. Battus 3-1, ils concèdent leur première défaite de la saison devant leur public et descendent à la 16ème place du classement de Ligue 2
Hat trick pour Paul Magnier
Le cycliste isérois Paul Magnier a remporté sa troisième victoire en trois jours sur le Tour de Slovaquie. Il reste encore deux étapes pour tenter un incroyable grand chelem.