38 à Table vous propose un Croque-Monsieur à la truffe !
Cette semaine le talentueux chef Stéphane Froidevaux s'attaque à un classique ! Il le revisite en y ajoutant de la truffe de l'Isère. Simple, rapide et tellement délicieux..., retrouvez tous les détails de la recette dans ce nouveau numéro de 38 à table : https://www.telegrenoble.net/replay/38-a-table_106/38-a-table-20-09-23-croque-monsieur-a-la-truffe_x8o7546.html
Pour 6 personnes
INGRÉDIENTS
12 tranches de pain de mie nature
6 plaques de comté 24 mois - 1,5 mm d'épaisseur
36 g de truffe fraîche d'été
6 tranches de jambon blanc truffé
2 cl d'huile de tournesol
Beurre à la truffe :
125 g de beurre doux
6 g de truffe fraîche d'été
1 cuillère à soupe d'huile d'olive à la truffe
1 cuillère à moka de sel de Guérande
10 tours de moulin à poivre
PRÉPARATION
Etape 1 : Réaliser le beurre pommade truffé
❶ Dans un cul de poule, incorporer au beurre ramolli : la truffe râpée, le sel de Guérande, le poivre et l'huile d'olive truffée. Bien mélanger, goûter et rectifier si besoin.
Etape 2 : les croque-monsieur
❶ Etaler les tranches de pain de mie devant soi
❷ Etaler le beurre truffé sur les tranches de pain de mie puis déposer les plaques de Comté et les tranches de jambon
❸ Couper des lamelles de truffe et les déposer dans les croque-monsieur
❹ Refermer avec le pain de mie
❺ Passer à la poêle avec l'huile de tournesol bien chaude 40 secondes de chaque côté pour colorer puis passer 5 minutes dans un four à 170 °C
Ca y est, c'est prêt ! Régalez-vous avec ces croque-monsieur à la truffe tellement délicieux... !

Fil info
Eric Piolle devient porte-parole des écologistes
Eric Piolle a été élu ce samedi porte-parole du parti Les Ecologistes pour les trois prochaines années. Une élection qui s'est déroulée dans un climat de tension interne où l'ombre de l'affaire "des 400 euros" a incité la direction à ne pas soutenir la candidature du maire de Grenoble.
L'ancien préfet de l'Isère dans la tourmente
Il était le préfet de l'Isère avant d'être nommé en novembre dernier directeur général de la police nationale. Louis Laugier est épinglé par une enquête du site d'informations Streetpress qui cible son fils, Stanislas Laugier, co-fondateur et secrétaire général de la Ligue ligérienne, présenté par Streetpress comme un groupuscule néofasciste violent et raciste basé à Nantes dont certaines actions ont déjà été interdites par la préfecture de Loire Atlantique.
3 fusillades et 4 blessés cette nuit
Trois fusillades distinctes ont été recensées cette nuit dans l'agglomération grenobloise à Fontaine, Saint-Martin-d'Hères et à la Villeneuve de Grenoble entraînant l'hospitalisation de 4 jeunes hommes. Aucun lien n'a été fait pour l'instant entre ces évènements qui pourraient s'inscrire une nouvelle fois dans la lutte de territoire que se livrent plusieurs clans pour le contrôle du trafic de drogue.
Le FCG toujours leader
Le FCG s'est imposé au stade des Alpes ce vendredi face à Oyonnax (26-23) pour le compte de la 28ème journée de ProD2 confortant ainsi sa place de leader.
Le GF38 s'impose à Bastia
Grâce à un but d'Eddy Silvestre dans les arrêts de jeu, le Grenoble Foot 38 a battu Bastia (3-2) ce vendredi soir en Corse pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2. Les Grenoblois qui ont enregistré autant de victoires cette saison à l'extérieur (6) qu'à domicile.