Recettes
Retrouvez toute l'actualité des recettes de la chaîne et de ses émissions.
TERRINE DE CHAMPIGNONS
TERRINE DE CHAMPIGNONS
TERRINE DE CHAMPIGNONS
TERRINE DE CHAMPIGNONS
29/09/2023

TERRINE DE CHAMPIGNONS

Les champignons de Champiloop passent entre les mains expertes du chef Stéphane Froidevaux ! Ils sont préparés en terrine pour le plus grand plaisir de vos papilles... Retrouvez tous les détails de la recette dans ce nouveau numéro de 38 à table.

 Pour 6 personnes

INGRÉDIENTS
300 g de champignons de Paris
300 g de pleurotes pour la terrine
100 g de pleurotes pour la décoration
120 g de blanc de volaille cru
1 œuf entier
1 jaune d'oeuf
1 cuillère à moka de sel de Guérande
10 tours de moulin à poivre
2 cuillères à soupe de pistaches
10 pruneaux dénoyautés
2 cl de crème liquide – 35% MG
4 cl d'huile de tournesol
10 g de beurre

PRÉPARATION

Couper les champignons de Paris et les pleurotes (terrine), les faire sauter séparément dans le mélange beurre + huile, et les faire colorer rapidement
Faire sauter les pleurotes (décoration)
❸ Dans un blender, déposer le blanc de volaille + sel + poivre, mixer à grande vitesse pendant 10 secondes puis ajouter les champignons de Paris et les pleurotes refroidis + les œufs + la crème et mixer à vitesse moyenne pour bien accrocher la farce
Ouvrir le couvercle et rabattre les champignons si nécessaire avec une maryse, goûter, assaisonner et remixer 20 secondes
 Débarrasser dans un saladier, ajouter les pistaches, les pruneaux et garnir la terrine. Déposer les pleurotes (décoration) par-dessus
❻ Cuire dans un autocuiseur à 100°C pendant 40 minutes, sortir la terrine et laisser reposer

 

Une fois froide, mettre la terrine au frais et ressortez là quand vous voulez pour la déguster !
Régalez-vous !

Revoir l'émission : https://www.telegrenoble.net/replay/38-a-table_106/38-a-table-terrine-de-champignons_x8oewdp.html

 

38 à table !
38 à table !
Avec "38 à table", l’Isère régale ! Chaque jour, le Chef étoilé Stéphane Froidevaux - Le Fantin-Latour, Grenoble, se met aux fourneaux pour vous dévoiler quelques astuces pour sublimer les produits de l’Isère…
PROCHAINE ÉMISSION
1 OCTOBRE À 06:00
Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
08h39

Un bureau de tabac inciendié en pleine journée

Mardi vers 13 heures, deux individus sont entrés dans un bureau de tabac au 12 rue Gallilée à Echirolles. Après avoir fait sortir les personnes présentes, ils ont aspergé le lieu d'essence et ont mis le feu au commerce avant de prendre la fuite. Le mobile de leur geste est pour l'instant inconnu.

29 avril

Journée demi-tarif à la foire

Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai. 

29 avril

Il y a 80 ans les femmes votaient

Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.

29 avril

Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet

Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense  des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.

28 avril

Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël

Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.