Concert - MACY LU - Musilac 2024
Une voix grave, du groove, de la soul, on reconnaît chez Macy Lu un peu d’Amy Winehouse, de Celeste et de Selah Sue. Désormais aussi en français, ses textes déroulent des histoires d’amour, des erreurs, une adorable mélancolie, sensuelle et poétique, qui fait « scintiller ses plaies ». Le son de Macy Lu agrège ses multiples influences : soul et folk, héritage du groupe Uptown Lovers qu’elle composait avec le guitariste Benjamin Gouhier (vu à Jazz à Vienne et au Radiant) ; hip-hop, issu de son projet Supa Dupa avec le rappeur Notabene (aperçu au Périscope). La Lyonnaise livre désormais de la soul hybride et poétique, aux accents r’n’b et jazzy.

Retrouvez les meilleurs captations de concerts, de festivals et de spectacles, ainsi que les lives musicaux enregistrés à télégrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Concerts & Spectacles
Fil info
Florian Jouanny de retour à la compétition
Sept mois après avoir remporté deux nouvelles médailles d'or et une en bronze aux Jeux Paralympiques de Paris, le paracycliste isérois Florian Jouanny est de retour à la compétition. Il disputera sa première Coupe du Monde de la saison ce week-end en Belgique.
Chamrousse ouvre pour le 1er mai
La station de Belledonne reprend du service pour ce pont du 1er mai. Jusqu'à dimanche, la télécabine de la Croix de Chamrousse sera ouverte permettant l'accès aux itinéraires de randonnée, à la passerelle himalayenne, à la tyrolienne géante ou encore à la luge sur rail.
Un bureau de tabac incendié en pleine journée
Mardi vers 13 heures, deux individus sont entrés dans un bureau de tabac au 12 rue Galilée à Echirolles. Après avoir fait sortir les personnes présentes, ils ont aspergé le lieu d'essence et ont mis le feu au commerce avant de prendre la fuite. Le mobile de leur geste est pour l'instant inconnu.
Journée demi-tarif à la foire
Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai.
Il y a 80 ans les femmes votaient
Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.