Le JT - 22/01/25 - Arkema à Jarrie va supprimer 154 postes
Confronté à une pénurie de sel qui n'est plus livré par Vencorex, la direction d'Arkema à Jarrie annonce qu'elle va supprimer 154 postes - Lieu culturel emblématique de Grenoble, la Bobine pourrait fermer pour raisons financières - Initiez vous à la cascade de glace à Lans en Vercors - Victoire des BDL contre Marseille - Les voeux du Procureur Général Christophe Barret.
En proie à une grave crise financière, la Bobine dans le parc Paul Mistral à Grenoble pourrait fermer ses portes après 27 ans d'activités. Réponse la semaine prochaine. En attendant les fidèles sont toujours au rendez vous de la programmation.
Il sera pas mal question de glace dans ce JT entre découverte de scientifiques grenoblois en Antarctique, grimpe sur cascade de glace à Lans en Vercors, et victoire des Brûleurs de loups contre Marseille mardi soir à Pôle Sud
Lors de l'audience solennelle de la cour d'appel de Grenoble le Procureur général près la cour d'appel de Grenoble a taclé les méthodes de quelques avocats conseils des narcotrafiquants grenoblois. Christophe Barret s'en expliquera à la fin de ce JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Maltraitances : les oubliés de la nouvelle stratégie nationale
Avec plus de 60 000 appels reçus au 3977 et 12 677 dossiers traités en 2024, le réseau d'écoute ALMA est en première ligne de la lutte contre les maltraitances envers les personnes âgées et les adultes en situation de handicap. La fédération nationale alerte contre une nouvelle loi qui confie à un Système d’Information National centralisé la gestion des signalements mais en se limitant à une logique de traitement administratif sans moyens pour des actions de terrain. ALMA Isère, estime qu'en 2024, 156 situations préoccupantes de maltraitance n'ont pas été traitées dont 68% émanant du domicile et 32% en établissement.
Boivin et Beauchemin prolongent
Du côté des Brûleurs de Loups, les prolongations vont être annoncées au compte-goutte, et déjà deux grosses gouttes ont éclaboussé de bonheur les supporters avec le duo d'attaquants Christophe Boivin (meilleur pointeur de l'équipe) et son complice François Beauchemin (21 buts).
Fermeture partielle de la Rocade Sud
Les travaux d'aménagement de l'échangeur du Rondeau vont entraîner la fermeture d'une partie de la Rocade Sud au cours de la nuit du mardi 20 mai (à partir de 20h30) puis du jeudi 22 mai (à partir de 21h30). Plus d'infos sur le site internet dédié.
Des tests anti-drogue proposés au conseil municipal de Grenoble
Ce lundi matin, Alain Carignon, leader de l'opposition, a profité de la tenue du conseil municipal de Grenoble pour proposer à tous les élus présents des tests anti-drogue, reprenant ainsi une idée du maire Eric Piolle, qui avait suggéré, en février dernier, de pratiquer des tests salivaires au sein de l'assemblée nationale. Certains élus comme Emilie Chalas ou Pascal Clouaire ont effectué ce test devant les journalistes présents mais les élus écologistes ont refusé.
Le pont d'Oxford fermé à partir de lundi

Dans le cadre des travaux de grande ampleur consistant à remplacer ses haubans, le pont d'Oxford qui relie la presqu'ile scientifique de Grenoble à l'Autoroute de Lyon sera totalement fermé du 19 mai au 22 septembre pour tous les véhicules motorisés. Les week-ends, le pont restera accessible uniquement aux piétons et cyclistes. Les cyclistes devront descendre de leur vélo sur la passerelle mise à disposition.