Le FCG clôt une semaine désastreuse par une défaite à domicile
Dans une atmosphère déjà lourde après la mise à pied de leur entraîneur des trois-quarts Nicolas Nadau, les joueurs du FCG espéraient retrouver un peu de sérénité en décrochant une victoire, vendredi soir, au Stade des Alpes. Mais malgré une rencontre longtemps maîtrisée, Grenoble a fini par céder face à Provence Rugby (23-24), lors de la sixième journée de Pro D2.
Le match a basculé à deux reprises, au gré des sanctions disciplinaires. Après un carton orange infligé à l’Aixois Andrés Zafra pour jeu déloyal, le FCG avait pris l’ascendant et menait 20-11. Mais la dynamique s’est inversée lorsque le troisième-ligne grenoblois Richard Hardwick a, lui aussi, été sanctionné d’un carton orange.
En supériorité numérique, les Provençaux en ont profité pour inscrire une pénalité puis un essai signé Romain Latterrade, repassant devant au tableau d’affichage. Malgré une ultime opportunité, Grenoble a laissé filer la victoire : la pénalité de Romain Trouilloud, impeccable jusque-là (5/5), a échoué à gauche des poteaux dans les dernières secondes.
« C'est pas la semaine, c'est bon. C'est nous, on a fait trop de fautes ce soir, c'est tout. Arrêtons de parler de la semaine, point », a expliqué laconiquement le troisième-ligne grenoblois Antonin Berruyer au micro de Canal+, refusant de prendre la crise qui secoue le club comme excuse.
Cette défaite frustrante à domicile ne va pas aider le FCG à retrouver de la sérénité. Les dirigeants ont reçu Nicolas Nadau avant la rencontre mais n'ont pas encore communiqué sur leur décision de conserver ou pas l'entraîneur dans l'effectif grenoblois après ses propos polémiques lors du précédent match de championnat contre Brive.
Fil info
Marseille créé la surprise à Grenoble
Ce vendredi soir, les Spartiates de Marseille se sont imposés face aux Brûleurs de Loups après la séance de tirs aux buts (3-2) lors de la septième journée de Ligue Magnus. C'est la première fois de leur histoire que les Provençaux l'emportent à à la patinoire Polesud.
FCG : les joueurs ont joué et ont perdu
Après avoir menacés de faire grève, les joueurs du FCG étaient bien sur la pelouse du stade des Alpes ce vendredi soir pour affronter Provence Rugby. Les Grenoblois se sont inclinés d'un point (24-23). Une défaite qui ne va pas arranger la crise interne que vit le club depuis quelques jours.
Encore un triplé pour Paul Magnier

Le jeune cycliste isérois Paul Magnier (21 ans) n'arrête pas d'enchaîner les victoires au sein du peloton professionnel. Début septembre, il avait remporté les quatre premières étapes du Tour de Slovaquie. Cette semaine, il s'est imposé au sprint sur les trois premières étapes du tour de Croatie portant son total de succès depuis le début de la saison à 13, soit quatre victoires de moins seulement que l'incontestable numéro 1 mondial Tadej Pogacar.
Le salon Studyrama samedi à Alpexpo
Avec plus de 500 formations allant du Bac à Bac+5, le salon Studyrama qui se tient ce samedi 4 octobre à Alpexpo propose d'échanger directement avec les représentants des écoles et de participer à 8 conférences thématiques. Des experts seront présents pour accompagner les lycéens dans la découverte de toutes les formations existantes dans la région.
Jean-Marc Généreux à Echirolles
Jury un peu extravagant de l'émission "Danse avec les stars", le canadien Jean-Marc Généreux animera un stage ouvert à tous ce samedi à la salle des fêtes d'Echirolles à l'invitation de l'école Idéale Danse. Au programme tango et jive à partir de 15h (35 euros).