Le FCG confirme le licenciement de son entraîneur
"Le FC Grenoble Rugby annonce avoir pris la décision de mettre un terme à sa collaboration avec Nicolas Nadau, entraîneur des trois-quarts. Le club ne fera pas d’autre commentaire à ce sujet et communiquera prochainement sur la réorganisation de son staff sportif." C'est par ce communiqué très laconique envoyé ce mercredi en début de soirée que le président Patrick Goffi a mis un terme au feuilleton Nadau qui avait débuté la semaine dernière par une mise à pied de l'entraîneur suivie d'une grève des joueurs pour le soutenir.
Une situation inédite qui avait entaché l'image du club grenoblois d'autant que celui-ci avait laissé entendre que le malaise avec son entraîneur était plus profond et impliquait aussi le manager général Aubin Hueber. Arrivé à Grenoble en 2021, Nicolas Nadau avait réussi à emmener le FCG jusqu’en finale du championnat de Pro D2 en 2023, 2024 et 2025 sans réussir pour autant à décrocher la montée en Top 14.
Reste à savoir maintenant quelles conséquences son départ va avoir sur la suite de la saison ? L'entraîneur des avants, Patrick Pézery, souhaitait qu'il reste. Les joueurs, qui sont en vacances jusqu'à dimanche, également. Son remplaçant devrait être Jean-Frédéric Dubois, champion de France de Pro D2 avec Bayonne en 2022. Son nom a été avancé par plusieurs médias spécialisés comme le futur remplaçant de Nicolas Nadau alors que le club a démenti lui avoir fait une proposition. On devrait vite être fixé sur celui qui dit vrai...
Fil info
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.
La clinique Mutualiste en danger ?
La direction de la Mut’ a sollicité, ce vendredi 21 novembre, la protection du tribunal judiciaire de Grenoble et l’ouverture d’une procédure de redressement. Dans une situation délicate depuis son rachat en 2020 par le groupe Avec, le Groupe hospitalier mutualiste, qui a pourtant renoué avec la croissance ces derniers mois, est désormais confronté à une baisse des dotations de l’État.
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.
Bourse aux skis ce week-end à Meylan
Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).
Fermeture du col du Coq
Les dernières chutes de neige ont provoquées la fermeture hivernale du col du Coq. Avec plus de 30 centimètres de poudreuse au sommet, la route qui permet l'accès au massif de la Chartreuse depuis le plateau des Petites Roches est désormais fermée à la circulation jusqu'au printemps.



