Voiron devrait accueillir une arrivée du Tour de France en 2026
Après avoir accueilli avec succès l’arrivée historique d’une étape du Tour d’Espagne (La Vuelta) à la fin du mois d’août, la ville de Voiron devrait de nouveau vibrer au rythme du cyclisme international l’été prochain. En effet, selon plusieurs sources concordantes, dont Le Dauphiné Libéré, la commune iséroise a été retenue pour une arrivée d’étape du Tour de France en 2026.
Le Tour et la Vuelta en moins d'un an
Le maire de Voiron, Julien Polat, n’avait d’ailleurs pas caché ses ambitions lors du passage de la Vuelta en confirmant le dépôt d'une candidature pour accueillir le Tour de France. Le fait que les deux courses soient organisées par la même société (A.S.O.) laissait déjà présager un possible « renvoi d’ascenseur ». Si l’information se confirme, celui-ci aura eu lieu plus vite que prévu.
Une grande fête populaire
C'est en tout cas une belle fête pour le cyclisme en Isère qui s'annonce. L'arrivée de la Vuelta avait déjà attiré beaucoup de monde dans les rues de Voiron mais avec la plus grande course cycliste du monde, on passe dans une autre dimension. On a pu le constater en juillet dernier à Vif avec le départ de l'étape reine des Alpes.
Double ration pour l'Isère ?
Notre département pourrait même avoir droit à une édition exceptionnelle, puisque, la montée de l’Alpe d’Huez, absente du parcours depuis 2022, devrait faire son grand retour. Le parcours officiel de cette 113ᵉ édition ne sera dévoilé par l’organisation que le 23 octobre, lors de la traditionnelle présentation à Paris. D'ici là, les élus concernés ne peuvent pas faire de commentaires.
Photo : Ville de Voiron
Fil info
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.



