Carignon repart à l'assaut de la mairie grenobloise
Alain Carignon, qui a été maire de Grenoble pendant douze ans entre 1983 et 1995, annonce officiellement sa candidature pour les municipales de 2026. Actuellement dans l'opposition de droite, cet ancien ministre de 76 ans justifie sa décision par "une attente d'expérience, de courage et d'enthousiasme" exprimée par de nombreux Grenoblois.
"Le Grenoble moderne n'a jamais eu à affronter autant de difficultés qu'aujourd'hui", explique-t-il, évoquant les crises sécuritaire, écologique, financière et sociale. Il s'appuie sur un récent sondage qui le positionne favorablement en terme de notoriété et sur le soutien de collectifs comme "Réconcilier Grenoble".
Concernant la sécurité, il prône un retour aux "choses simples" et organise quotidiennement des réunions de proximité "au coin de la rue, au pied de chez soi". Il critique vivement la gestion actuelle de la municipalité grenobloise, notamment sur les dossiers du Stade des Alpes et de La Bobine revenus dans l'actualité cette semaine.
Candidat de rassemblement, il invite "tous ceux qui ont Grenoble à cœur" à le rejoindre, se présentant comme un homme d'expérience "sans avenir personnel à préparer".
Découvrez l'intégralité de cet entretien exclusif ⤵️
Fil info
Suivez en direct les blocage du 10 septembre
Les journalistes de TéléGrenoble sont mobilisés sur le terrain pour vous faire vivre en direct l'évolution des blocages mis en place dans l'agglomération grenobloise ce mercredi 10 septembre.
400 personnes au pot de départ de Bayrou
Environ 400 personnes ont été recensées par la police lundi soir square docteur Martin à Grenoble pour célébrer la chute de François Bayrou. 200 personnes se sont détachées du rassemblement pour une boucle en centre-ville. La dispersion s'est faite dans le calme vers 22h30. Des slogans anti-faschistes, Free Palestine et anti-police ont été scandés.
Le président de la CCI blanchi par la justice
Accusé depuis un an par sa directrice générale de harcèlement moral et sexuel, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble vient d'être blanchi par la justice. La plainte déposée par Emmanuelle Rivière contre Pierre Streiff a été classée sans suite par la justice. Les “infractions” reprochées sont “insuffisamment caractérisées” a commenté le procureur de la République de Grenoble.
A 66 ans Jeannie Longo roule toujours à un train d'enfer
La retraite ce n'est pas pour tout de suite pour l'infatigable championne cycliste de Saint-Martin-Le-Vinoux. Dimanche la multiple championne de France, championne du monde et championne olympique a pris la 3ème place du 110 km de la Tranju'Cyclo avec un chrono de 3h17. Une course remportée 8 minutes plus tôt par Emeline Eustache, née en 2000. L'année où l'Iséroise remportait (entre autres) 2 titres de championne de France et une médaille de bronze aux JO.
Nouvel exploit des Brûleurs de Loups

Après leur victoire vendredi à Bremerhaven, les hockeyeurs grenoblois se sont une nouvelle fois imposés ce dimanche en Allemagne, sur la glace de Berlin cette fois. Une victoire 5-4 en prolongations qui laisse Grenoble en course pour jouer une qualification historique pour le deuxième tour de la Ligue des Champions de hockey sur glace lors des deux dernières rencontres en octobre.