Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Carignon repart à l'assaut de la mairie grenobloise
10/06/2025 - 13:08

Carignon repart à l'assaut de la mairie grenobloise

Alain Carignon, qui a été maire de Grenoble pendant douze ans entre 1983 et 1995, annonce officiellement sa candidature pour les municipales de 2026. Actuellement dans l'opposition de droite, cet ancien ministre de 76 ans justifie sa décision par "une attente d'expérience, de courage et d'enthousiasme" exprimée par de nombreux Grenoblois.

"Le Grenoble moderne n'a jamais eu à affronter autant de difficultés qu'aujourd'hui", explique-t-il, évoquant les crises sécuritaire, écologique, financière et sociale. Il s'appuie sur un récent sondage qui le positionne favorablement en terme de notoriété et sur le soutien de collectifs comme "Réconcilier Grenoble".

Concernant la sécurité, il prône un retour aux "choses simples" et organise quotidiennement des réunions de proximité "au coin de la rue, au pied de chez soi". Il critique vivement la gestion actuelle de la municipalité grenobloise, notamment sur les dossiers du Stade des Alpes et de La Bobine revenus dans l'actualité cette semaine.

Candidat de rassemblement, il invite "tous ceux qui ont Grenoble à cœur" à le rejoindre, se présentant comme un homme d'expérience "sans avenir personnel à préparer".

Découvrez l'intégralité de cet entretien exclusif ⤵️

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
10h51

Evasion à la prison de Varces

Evasion à la prison de Varces

Un détenu s'est évadé ce mercredi matin de la prison de Varces. Il a profité d'une sortie organisée par l'administration pénitentiaire pour prendre la fuite à pied une fois sorti de l'enceinte et monter dans une voiture qui l'attendait. Selon le Dauphiné Libéré, des barrages ont été mis en place sur les principaux axes routiers. Plus d'infos à suivre.

07h20

Vente de plantes à prix cassés

Ce mercredi, le Centre horticole de Grenoble ouvre exceptionnellement ses portes au public pour une vente de plantes à prix cassés afin d'écouler les surplus de production. Pour l'occasion, plus de 10 000 plantes sont disponibles : fleurs annuelles, vivaces, aromatiques et plants potagers issus de l’agriculture biologique sont proposés à la vente à partir de 13h au Centre horticole situé au 34 rue des Taillées, à Saint-Martin-d’Hères.

17 juin

Un guide de haute montagne se tue en wingsuit

Un guide de haute montagne s'est tué ce mardi après-midi lors d'un saut en wingsuit (combinaison ailée) dans le massif de l'Oisans. La victime, âgée de 32 ans, a sauté du sommet de la Pointe des Trifides (3450 m) située au-dessus de la gare d'arrivée du téléphérique des Vallons de la Meije, à la limite entre l'Isère et les Hautes-Alpes. Il s'est écrasé au pied de la paroi sur la commune de La Grave.

17 juin

Une fête de la musique piétonne

Comme l'an dernier, la Ville de Grenoble prévoit d'interdire la circulation des voitures dans le centre-ville le soir de la fête de la musique pour permettre au public de déambuler en sécurité. Mais le fête pourrait être perturbé par un appel à la grève dans les transports en commun lancé pour le 21 juin.

17 juin

Réouverture du bureau de Poste incendié

Le 29 juin 2023, après une nuit de violences urbaines à Grenoble suite à la mort de Nahel à Nanterre (tué par un policier), le bureau de Poste du quartier Teisseire à Grenoble avait été complètement détruit par un incendie. Après deux ans de travaux, le bureau de Poste situé sur l'avenue Paul Cocat ouvre de nouveau ses portes au public ce mardi.