Carignon repart à l'assaut de la mairie grenobloise
Alain Carignon, qui a été maire de Grenoble pendant douze ans entre 1983 et 1995, annonce officiellement sa candidature pour les municipales de 2026. Actuellement dans l'opposition de droite, cet ancien ministre de 76 ans justifie sa décision par "une attente d'expérience, de courage et d'enthousiasme" exprimée par de nombreux Grenoblois.
"Le Grenoble moderne n'a jamais eu à affronter autant de difficultés qu'aujourd'hui", explique-t-il, évoquant les crises sécuritaire, écologique, financière et sociale. Il s'appuie sur un récent sondage qui le positionne favorablement en terme de notoriété et sur le soutien de collectifs comme "Réconcilier Grenoble".
Concernant la sécurité, il prône un retour aux "choses simples" et organise quotidiennement des réunions de proximité "au coin de la rue, au pied de chez soi". Il critique vivement la gestion actuelle de la municipalité grenobloise, notamment sur les dossiers du Stade des Alpes et de La Bobine revenus dans l'actualité cette semaine.
Candidat de rassemblement, il invite "tous ceux qui ont Grenoble à cœur" à le rejoindre, se présentant comme un homme d'expérience "sans avenir personnel à préparer".
Découvrez l'intégralité de cet entretien exclusif ⤵️
Fil info
Un nul au stade des Alpes
Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.
Le FCG encore battu
Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.
Courir pour les enfants malades
Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.
GF38-Montpellier
C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place.
Du ballon d'or à la Nuit de l'économie
La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble



